1 avis
Les joies d'en bas, tout sur le sexe féminin / Brochmann, Nina (1987-....). Auteur | Dahl, Ellen Støkken (1991-....). Auteur
Livre
Edité par Actes sud. Arles - 2018
On s'imagine tout savoir sur l'organe sexuel féminin, car il en est souvent question dans les magazines et sur Internet. Mais voilà que Les Joies d'en bas, écrit par deux futures praticiennes norvégiennes et traduit dans une trentaine de langues, dissipe enfin un ensemble de mythes ou de fausses vérités entourant le sexe. Non, on ne peut pas constater médicalement si une fille est encore vierge. Non, l'orgasme purement "vaginal" n'existe pas. Et le clitoris n'est pas un bouton magique sur lequel il suffit d'appuyer... En faisant état des tout derniers résultats de la recherche, ce livre révèle la face cachée du clitoris, retrace la ronde des hormones qui orchestrent les menstruations, fait le tour des différents types de contraception... et met enfin le doigt sur le fameux point G. Voici un guide réjouissant et utile du "continent noir" qui rappelle une chose essentielle : pour être fière de son sexe, il faut le connaître.
Voir la collection «"Questions de santé" (Arles), 2018»
Autres documents dans la collection «"Questions de santé" (Arles)»
0 emprunt.
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des professionnels
-
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe (féminin) sans jamais oser le demander
Un documentaire réunissant les notes de deux "blogueuses sexo", futures médecins. Un livre documentaire qui nous en apprend beaucoup et qui se lit comme un roman ! Une première partie très enthousiasmante nous décrit l'anatomie du sexe féminin, le fonctionnement du désir, du plaisir... et remet en cause de nombreuses idées reçues. Les jeunes auteures abordent ensuite la contraception (avec un véritable guide pour nous permettre d'y voir clair), les maladies sexuellement transmissibles... bref, un document un peu "fourre-tout" mais très complet, à lire absolument, mesdames et messieurs !
Justine, bibliothécaire - Le 22 mars 2018 à 13:59