2 avis
Les Enfants du désastre 02
Couleurs de l'incendie, roman / Lemaitre, Pierre (1951-....). Auteur
Livre
Edité par Albin Michel - 2018
Février 1927. Le Tout-Paris assiste aux obsèques de Marcel Péricourt. Sa fille, Madeleine, doit prendre la tête de l'empire financier dont elle est l'héritière, mais le destin en décide autrement. Son fils, Paul, d'un geste inattendu et tragique, va placer Madeleine sur le chemin de la ruine et du déclassement. Face à l'adversité des hommes, à la cupidité de son époque, à la corruption de son milieu et à l'ambition de son entourage, Madeleine devra déployer des trésors d'intelligence, d'énergie mais aussi de machiavélisme pour survivre et reconstruire sa vie. Tâche d'autant plus difficile dans une France qui observe, impuissante, les premières couleurs de l'incendie qui va ravager l'Europe.
Voir la série «Les Enfants du désastre»
Autres documents de la série «Les Enfants du désastre»
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des lecteurs
-
Couleur de l'incendie
Après "Au revoir là-haut", je viens de lire "Couleur de l'incendie" de Pierre Lemaitre. Le 3ème de la trilogie vient de sortir " Miroir de nos peines". Quand l'achetez-vous pour nous permettre de continuer à nous délecter de cette écriture délicieuse et de ces histoires haletantes ?
HALFORD MARIE-CHRISTINE - Le 11 février 2020 à 13:15 -
un rythme haletant
Grandeur et décadence d'une famille de banquiers dans les années trente. A une vitesse vertigineuse, les événements se suivent sans le moindre temps mort dans cette histoire fantastiquement écrite de la chute d'une grande famille de banquiers, puis de la machination diabolique élaborée par l'héritière spoliée pour se venger sans états d'âme de ceux qui ont précipité sa chute. On est happé dès le premier paragraphe par cette histoire de haute volée écrite de façon magistrale par un auteur, Pierre Lemaître, qui maîtrise à la perfection, non seulement l'architecture de son scénario, mais aussi la psychologie de ses personnages, y compris ses personnages secondaires. Peinture admirable de la France des années qui suivent immédiatement la crise économique de 1927, des combines de son monde politique et financier, de ses relations ambigües avec l'Allemagne nazie et l'Europe de cette sombre époque, de ses milieux plus ou moins louches de petits et de grands malfrats. Le tout écrit avec une férocité, un humour et un esprit décapant ! A lire de toute urgence. Cinq étoiles sans la moindre hésitation !
BLAIRE LOUIS-RENE - Le 26 mars 2018 à 13:40