2 avis
Univers-île / Labelle. Compositeur. Arr.
Document sonore
Edité par InFiné. Paris - 2017
Le vocabulaire est toujours barbare, surtout lorsqu'il s'agit de plaquer des mots sur des créations artistiques. Labelle accepte l'expression "électro maloya" parce qu'il faut bien dire quelque chose pour définir sa musique, et tant pis si ses rythmes digitaux sont éminemment plus nébuleux que le laisse penser cette étiquette réductrice. Sur Soul introspection, il accueille le fameux guitariste indien Prakash Sontakke, dont la slide guitare semble parfois se transformer en sitar. Sur Grand maître, il dissèque méticuleusement la kora malienne de Ballaké Sissoko, et il l'injecte note par note dans son clavier pour pouvoir accompagner ensuite le virtuose avec sa propre kora numérisée, un jeu de miroir vertigineux.
1 emprunt.
Consulter en ligne
Ecouter les fichiers audio
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des professionnels
-
Une île, un univers
Un père breton, une mère réunionnaise, une musique électro prenant source dans la musique maloya (musique traditionnelle réunionnaise). Presque féérique, en tout cas très élevé, Labelle réussit son pari !
Aude Larribau - Le 28 mars 2018 à 11:42 -
Un mix breton et créole étonnant !
Découvrez le 2ème album de Jérémy Labelle, qui nourrit sa musique d'influences diverses et étonnantes. Fils d'une mère bretonne et d'un père réunionnais, il a grandi en Bretagne mais connaît bien les musiques de l'Océan Indien : il injecte de l'électro dans des bases maloya, créant des sonorités exotiques. L'album regroupe plusieurs featurings (avec des chanteurs et slameurs réunionnais), et le tout semble assez hétéroclite, mais on y trouve de quoi s'émerveiller !
Justine, bibliothécaire - Le 02 février 2018 à 18:15