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Bio, fausses promesses et vrai marketing / Rivière-Wekstein, Gil. Auteur
Livre
Edité par le Publieur. Paris - 2011
Manger bio. Difficile de ne pas être séduit tant cela semble sain et naturel. Si nous sommes prêts à payer plus cher les produits bio, cest parce que nous sommes convaincus quils sont meilleurs pour notre santé, meilleurs pour lenvironnement et meilleurs pour les agriculteurs, surtout les petits paysans. Ce sont ces trois promesses, si séduisantes, que Gil Rivière-Wekstein a voulu vérifier. Journaliste spécialiste des questions agricoles, il a mené une longue enquête qui se révèle passionnante. Quelle est l'histoire du bio, quelle idéologie le sous-tend ? Peut-on vraiment parler de bénéfices pour la santé des consommateurs et comment les évalue-t-on ? Le Bio est-il vraiment l'avenir de l'agriculture et des agriculteurs ? A toutes ces questions qui nous préoccupent tous, Gil Rivière-Wekstein apporte des réponses parfois inattendues mais toujours basées sur des études exigeantes, comme le souligne dans sa préface Jean de Kervasdoué. Si lauteur reconnaît lintérêt et la place que doit prendre lagriculture biologique, il en dénonce les insuffisances et les fausses promesses en refusant de se laisser bercer par des vérités si écologiquement correctes que personne nose les mettre en question. Au moment où lagriculture et son avenir sont au coeur des débats dans notre société si attachée au monde rural et à la qualité des produits que nous consommons, ce livre fera date.
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