100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention / Lussier, Francine. Auteur

Livre

Lussier, Francine. Auteur

Edité par Tom Pousse. Paris - 2010

Chaque jour, le parent, l'enseignant, est confronté aux problèmes que pose son enfant, son élève inattentif, impulsif ou hyperactif. Les idées proposées ici constitueront une aide pertinente et pratique pour survivre à l'essoufflement que ressentent parents et enseignants aux prises avec l'enfant ou l'adolescent qui souffre d'un TDA/H (trouble du déficit d'attention avec ou sans hyperactivité), diagnostiqué ou non. La description des signes et symptômes qui caractérisent ces enfants, perçus à tort comme les manifestations d'un problème d'éducation ou de traits de personnalité, permettra aux principaux acteurs qui gravitent autour de ces enfants de mieux comprendre les enjeux de ce trouble. Ce guide permettra aux parents de mieux organiser un environnement favorable pour faciliter leur vie, celle de leur enfant, celle de sa famille et d'améliorer la communication avec ceux qui interviennent auprès de lui. Cent idées qui guideront aussi l'enseignant dans l'aménagement physique de sa classe, dans son organisation pédagogique et dans la gestion de son groupe quand l'un de ses élèves a fait l'objet d'un diagnostic de TDA/H. Des suggestions sont proposées à l'adolescent qui souffre parfois de sa condition et des stratégies lui sont présentées pour lui éviter les désagréments que causent ses déficits ou pour compenser ceux-ci quand ils gênent ses apprentissages ou nuisent à ses relations interpersonnelles.

Voir la collection «100 idées ... (Paris. 2008), 2010»

Autres documents dans la collection «100 idées ... (Paris. 2008)»

2 emprunts.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Mon enfant est difficile : établir une discipline qui l'aide à grandir et qui améliore ma relation avec lui / Francine Lussier | Lussier, Francine. Auteur

Mon enfant est difficile : établir une discip...

Livre | Lussier, Francine. Auteur | 2014

Mais qu'est-ce qu'un enfant difficile ? Un enfant tyrannique ? Qui souffre d'un trouble du comportement, d'hyperactivité, de crises de colère ? Un enfant atteint du syndrome de Gilles de la Tourette ou d'une forme d'autisme ? Ou d...

Du même sujet

Les troubles de l'attention chez l'enfant : identification et remédiations / Bernard Jumel | Jumel, Bernard. Auteur

Les troubles de l'attention chez l'enfant : i...

Livre | Jumel, Bernard. Auteur | 2014

Cet ouvrage livre une compréhension large des difficultés d'attention de l'enfant, pour offrir des voies de re-médiation à ces difficultés. Par re-médiation, on entend principalement des manières concrètes d'aborder, de solliciter...

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Mon cerveau a besoin de lunettes : vivre avec l'hyperactivité / Dr Annick Vincent | Vincent, Annick (1965-....). Auteur

Mon cerveau a besoin de lunettes : vivre avec...

Livre | Vincent, Annick (1965-....). Auteur | 2010

Ponctué de données instructives et de trucs efficaces, le journal imaginaire de Tom permet aux jeunes, aux parents et aux intervenants d'apprivoiser le trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité. Amusant et imagi...

J'ai tout essayé ! : opposition, pleurs et crises de rage, traverser sans dommage la période de 1 à 5 ans / textes d'Isabelle Filliozat | Filliozat, Isabelle (1957-....). Auteur

J'ai tout essayé ! : opposition, pleurs et cr...

Livre | Filliozat, Isabelle (1957-....). Auteur | 2011

Opposition, pleurs et crises de rage : traverser sans dommage la période de 1 à 5 ans. Jai tout essayé, rien n'y fait, il continue ! est une phrase récurrente des parents épuisés et démunis face aux excès de leurs enfants. Bataill...

Chargement des enrichissements...