0 avis
Cuisiner bio en famille, recettes pour petits gourmands et grands gourmets / Cupillard, Valérie (1967-....). Auteur
Livre
Edité par Jouvence éd.. Genève-Bernex, Saint-Julien-en-Genevoix - 2009
Un recueil d'idées pour faire aimer les légumes et apprécier les gourmandises saines. Un livre pour les parents mais que les enfants pourront s'approprier : des illustrations ludiques, des couleurs, des espaces pour écrire... Un concept pratique et adapté à la cuisine familiale : des plats pour les grands, déclinés pour les petits ! Des recettes qui font découvrir et aimer les légumes bio aux plus petits. Des céréales douces et légères adaptées au goUût des enfants. Selon l'âge, des recettes à faire avec les parents. Pour e les petits plats se transforment en dégustation gourmande également pour les adultes, chaque recette est proposée avec une version parents ... Auteur de nombreux livres de cuisine bio et primée au Gourmand World Cookbook Award, Valérie Cupillard a concocté un savoureux choix de recettes simples et appétissantes et parie sur la facilité de leur mise en oeuvre pour séduire les petits comme les plus grands. Céréales, laits végétaux, légumes et fruits de saison sont au menu pour leur faire découvrir le goUût des ingrédients qui méritent d'être explorés... et adoptés !
- Note
- Bibliogr. p. 156. Index
- Langue
- français
- Description physique
- 1 vol. (157 p.) ; ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 28 cm
- Sujets
0 emprunt.
1 exemplaire disponible
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Document sonore - 2023 - London ko / Fatoumata Diawara, comp., chant, guit.
Disponible à Bibliothèque Aragon- Pont de Claix.
9.18 DIA 23 | Adulte | CD | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Fatoumata Diawara Née en Côte d’Ivoire et vivant au Mali depuis l’âge de 12 ans, Fatoumata Diawara est considérée comme une artiste émergente. Pourtant sa carrière scénique est déjà bien remplie. D’abord comédienne et actrice, (La Genèse, prix Un certain regard à Cannes 1996, de Cheick Oumar Sissoko, Sia : le rêve du Python de Kia Kouyaté, Prix spécial du jury au Fespaco, la pièce Antigone de Jean-Louis Sagot Duvauroux, en 2002, sa vie de femme et d’artiste prend un nouveau tournant quand elle intègre la plus grande compagnie de théâtre de rue au monde, Royal de Luxe et devient la chanteuse de la troupe. En mai 2007, elle interprète le rôle de Karaba dans la comédie musicale Kirikou et Karaba tirée du célèbre dessin animé. S’ensuivent une multitude de rencontres qui lui donneront l’opportunité de participer aux projets d’illustres artistes tels Dee Dee Bridgewater, Herbie Hancock, Hank Jones ou encore Cheik Tidiane Seick. Auteur compositeur, elle se consacre aujourd’hui à la création d’un répertoire folk original et sensible. Sa musique naît des atmosphères traditionnelles africaines et crée des parfums folks, à la fois doux et dansants. Son inspiration tire de la tradition du chant wassoulou ; le wassoulou étant l’un des courants de la musique mandingue, né dans une région historique du même nom en Afrique de l’Ouest, autour de la ville de Yanflia, à cheval sur le Mali, la Guinée et la Côte d’Ivoire. En imbriquant la musique traditionnelle malienne avec les ambiances de jazz et de blues, grâce à l’implication de ses talentueux musiciens, la musique de Fatoumatou Diawara affirme à la fois sa contemporanéité et son universalité. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.