Pédagogie scientifique / Montessori, Maria (1870-1952). Auteur

Livre

Montessori, Maria (1870-1952). Auteur

Edité par Desclée de Brouwer. Paris - 2004

De formation médicale, Maria Montessori a forgé sa pensée pédagogique par l'expérience d'une pré-école, fondée en 1907, dans un quartier populaire de Rome. Sa méthode est fondée sur le respect de l'individualité de chaque enfant et des rythmes de progression. La pédagogie montessorienne est basée sur la découverte, l'expérimentation et favorise les démarches personnelles d'apprentissage.

Tome 1, La maison des enfants ; Tome 2, Éducation élémentaire.

Voir la collection «Education (Paris. 2003), 2004»

Autres documents dans la collection «Education (Paris. 2003)»

0 emprunt.

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Calme et attentif comme une grenouille : la m...

Livre | Snel, Eline (1954-....). Auteur | 2010

Pourquoi la méditation pour les enfants ? Les enfants sont de plus en plus facilement distraits : jeux vidéos, SMS et autres voleurs d'attention altèrent leurs capacités de concentration. Ils sont aussi stressés, comme les adultes...