1 avis
Plus belle pour aller danser (La) / Bedos, Victoria (1984-....). Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste | Elsker, Eulalie. Scénariste | Penicaut, Louis. Scénariste | Lier, Alexandre. Compositeur | Ohrel, Sylvain. Compositeur | Weil, Nicolas. Compositeur
Vidéo
Edité par Universal Pictures Vidéo - 2022
Marie-Luce Bison, 14 ans, est élevée par son père dans une joyeuse pension de famille pour seniors dont il est le directeur. C'est bientôt la soirée déguisée de son nouveau collège mais son père ne veut pas qu'elle y aille... et de toute façon, elle n'est pas invitée. Mais poussée par Albert, son meilleur ami de 80 ans, Marie-Luce, s'y incruste, habillée en homme. Ce soir-là, tout le monde la prend pour un garçon... un garçon que l'on regarde et qui plait. Elle décide alors de s'inventer un double masculin prénommé Léo pour vivre enfin sa vie d'ado. Bien entendu, à la maison, la relation avec son père se complique.
2 emprunts.
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des professionnels
-
Mal dans sa peau ? Changez-la !
Un peu à la manière de Léonide dans "Le Triomphe de l'amour" de Marivaux, la jeune Marie-Luce, surnomée Marie-Suce par les autres élèves de son collège, va tenter de se rapprocher de l'élu de son coeur (le beau Emile) en se travestissant en un jeune garçon prénommé Léo. Le stratagème fonctionne tellement bien que leur relation va rapidement prendre une direction... inattendue ! Victoria Bedos réalise un film attendrissant, porté à la fois par un casting de renom (Pierre Richards, Guy Marchand) et une nouvelle génération prometteuse (la jeune Brune Moulin dans le rôle principal, mais également Loup Pinard incarnant le fameux Emile). Un bon moment garanti.
Emilie, Bibliothécaire - Le 14 décembre 2023 à 09:49