0 avis
226 bébés / Vesco, Flore (1981-....). Auteur
Livre
Edité par Didier jeunesse. Paris - 2019
A 76 ans, Chrysostome, dit Bert, fraîchement retraité, coule des jours heureux dans sa maisonnette. Jusqu'au jour où son jardin, situé au-dessus d'un trafic aérien de cigognes, se retrouve envahi par... 226 bébés ! Adieu calme et tranquillité. Or Bert ne compte pas se laisser enquiquiner par une tripotée de geignards. Ni une ni deux, il les installe dans une charrette et commence son périple. De village en bourgade, tous les moyens sont bons pour refourguer la marmaille : vente à la criée sur les marchés, adoptions par des princesses esseulées... Moins 1 bébé, moins 10 bébés, moins 20 bébés... Ouf ! Moins 225 bébés ! Au bout du compte, le vieillard solitaire et bougon se laissera-t-il attendrir ? Une histoire pleine de verve et d'entrain, où les références aux grands contes classiques foisonnent sous la plume aiguisée et jubilatoire de Flore Vesco.
Voir la collection «Le Feuilleton des Incos, 2019»Voir la collection «Mon marque-page + (Paris), 2019»
Autres documents dans la collection «Le Feuilleton des Incos»Autres documents dans la collection «Mon marque-page + (Paris)»
- Langue
- français
- Description physique
- 1 vol. (84 p.) ; ill. ; 22 cm
- Genre
- Thème
- Collection
- Mon marque-page +
- Autre titre
- Deux cent vingt-six bébés (Autre variante du titre)
- Contributeurs
- Nicolet, Stéphane (1973-....). Illustrateur
- Popularité
- Document emprunté 1 fois ces 6 derniers mois
1 emprunt.
1 exemplaire disponible
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Document sonore - 2013 - Belle et Sébastien : bande originale du film de Nicolas Vanier / Armand Amar, mus.
Disponible à Bibliothèque Aragon- Pont de Claix.
6.1 BEL | Adulte | CD | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie
Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Français d’origine marocaine, né à Jérusalem en 1953, Armand Amar passe son enfance au Maroc. Fort des sésames d'instruments jugés alors exotiques, il part tôt à la rencontre de cet "ailleurs" promis par des musiques extra-européennes. D’abord en autodidacte, toujours à la recherche très physique des expériences, puis pendant des années marquées au sceau d'un engagement total, qui le conduisent à pratiquer les tablas, à découvrir le zarb ou les congas, auprès de différents maîtres de musiques traditionnelle et classique. Suit en 1976 la découverte de la danse, à l'invitation du chorégraphe sud-africain Peter Goss, anthropologue de formation. Soudain, ce qu'il recherche est là : un rapport direct à la musique, le pouvoir d'improviser sans contraintes, les vertus de l'échange in situ. Il travaille depuis, avec un nombre considérable de chorégraphes appartenant à tous les courants de la danse contemporaine (Marie-Claude Pietragalla, Carolyn Carlsson, Francesca Lattuada, etc.). Deux aventures parallèles enrichissent sa palette : son implication dans l'école de comédiens d'un Patrice Chéreau et l'enseignement au Conservatoire National Supérieur sur les rapports musique et danse. Un syncrétisme d'influences spirituelles et musicales qui se retrouve dans ses musiques de films. Comme celles de AMEN. (2000), Le couperet (2005) et Eden à l'Ouest (2009) de Costa-Gavras, du Concert (qui lui a valu le César de la meilleure musique de films en 2009) et de Va, vis et deviens (2006) de Radu Mihaileanu, de Hors-la-loi (2010) et Indigènes (2006) de Rachid Bouchareb, de La Faute à Fidel de Julie Gavras (2006), Le Premier Cri de Gilles de Maistre (2007), La jeune fille et les loups de Gilles Legrand, Sagan de Diane Kurys (2008) ou HOME de Yann Arthus-Bertrand (2009). Armand Amar vient de terminer les musiques du prochain film de Radu Mihaileanu La source des femmes, de Les hommes libres de Ismaël Ferroukhi, et de Tu seras mon fils de Gilles Legrand. Armand Amar a fondé en 1994 le label Long Distance avec son complice Alain Weber et qui peut se prévaloir aujourd'hui d'une soixantaine de titres (musiques traditionnelles et classiques). Les CDs de ses musiques à lui paraissent chez naïve, Long Distance, Universal et Sony. Par ailleurs, le compositeur vient de créer, au Festival des musiques sacrées du monde de Fès, au Maroc, sa première oeuvre toute à lui, un "oratorio mundi" nommé Leylâ & Majnûn, d'après la légende du même nom, avec une quarantaine de chanteurs et musiciens de tout horizon. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.