0 avis
Totem / Wouters, Nicolas (1984-....). Auteur | Ross, Mikaël. Auteur
Livre
Edité par Sarbacane. Paris - 2016
C'est dans une forêt sauvage que Louis, 12 ans, vient passer son premier camp scout et essayer de soigner ses bleus à l'âme. Mais son séjour ne sera pas de tout repos, entre les brimades des scouts plus âgés, les tiraillements de ses propres démons et un secret trop lourd à porter. Un récit initiatique qui bat au rythme sensuel, feutré et magique de la forêt, où les compromis de l'âge adulte et les premiers émois amoureux viennent bousculer l'innocence de l'enfance.
Voir la collection «Collection dirigée par Frédéric Lavabre, 2016»
Autres documents dans la collection «Collection dirigée par Frédéric Lavabre»
- Langue
- français
- Description physique
- 1 vol. (125 p.) ; ill. en coul. ; 29 cm
- Genre
- Thème
- Collection
- Collection dirigée par Frédéric Lavabre
0 emprunt.
1 exemplaire disponible
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Document sonore - 2021 - Ecoutez le cinéma : 20 ans / Maurice Jarre, comp.
Disponible à Réserve Pont de Claix
6.2 ECO | Adulte | CD | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie
Biographie

Maurice Jarre est un compositeur français de musiques de films, né le 13 septembre 1924 à Lyon (France) et mort le 29 mars 2009 à Los Angeles (États-Unis) des suites d'un cancer. Il est le père de Jean-Michel, Stéfanie et leur demi-frère Kevin Jarre. Maurice Jarre, compositeur de nombreuses musiques mythiques de films dont celles de "Docteur Jivago" et "Paris brûle-t-il ?", est décédé à 84 ans à Los Angeles (Etats-Unis). Récompensé par des Oscar pour les musiques de "Lawrence d'Arabie" (1962), "Docteur Jivago" (1965) et "La Route des Indes" (1984), Maurice Jarre a signé plus de 150 musiques de films pour de grands réalisateurs comme John Frankenheimer, Alfred Hitchcock, John Huston, Luchino Visconti et Peter Weir. En 1952, le compositeur français avait signé sa première musique de film à la demande du cinéaste Georges Franju pour le court-métrage "Hôtel des Invalides". Maurice Jarre qui s'était installé aux Etats-Unis au milieu des années 60, a également signé les musiques des films "Le président" (Henri Verneuil), "Jésus de Nazareth" (Franco Zeffirelli, 1976), ou plus récemment "Witness" (Peter Weir, 1985) et "Le cercle des poètes disparus" (Peter Weir, 1989). Le compositeur avait fêté ses cinquante ans de carrière en 2006 en donnant à l'Auditorium de Lyon, sa ville natale, un concert retraçant ses plus grandes oeuvres, en présence de son fils le musicien Jean-Michel Jarre, l'un des précurseurs de la musique électronique avec des oeuvres qui ont également connu un succès mondial comme "Oxygène". Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.