Le garçon et la bête 01

Le garçon et la bête, 1 / Asai, Renji. Auteur

Livre

Asai, Renji. Auteur

Edité par Kazé. Paris - 2016

Après le décès de sa mère, Ren, 9 ans, refuse de vivre avec sa famille éloignée et prend la fuite. A la nuit tombée, alors qu'il arpente seul les rues du quartier de Shibuya, il est interpellé par un étrange personnage encapuchonné... Sous la cape se cache Kumatetsu, une bête au corps imposant et aux dents aiguisées venue d'un univers parallèle au nôtre. Transporté dans ce monde fantastique peuplé de bêtes étranges, le jeune garçon va se retrouver à son insu disciple de cet ours tumultueux ! Il devra désormais apprendre à composer avec son nouveau maître au tempérament... bestial !

Voir la série «Le garçon et la bête»

Autres documents de la série «Le garçon et la bête»

1 emprunt.

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Le garçon et la bête 02

Le garçon et la bête. 2 / adaptation en manga...

Livre | Asai, Renji. Auteur | 2016

Le garçon et la bête 02

Le garçon et la bête 03

Le garçon et la bête. 3 / adaptation en manga...

Livre | Asai, Renji. Auteur | 2016

De retour dans le monde des hommes, Ren tente, sur les conseils de Kaede, d'intégrer l'université. C'est alors que le jeune homme retrouve son père, qu'il avait perdu de vue depuis l'enfance. Tiraillé entre deux mondes, Ren est en...

Le garçon et la bête 03

Avis

Avis des professionnels

  • Un super manga tiré d'un animé ! 5/5

    C’est l’histoire de Ren, un garçon solitaire se retrouvant par erreur à Jutengai, « Le monde des bêtes ». Il y rencontre Kumatetsu, une bête vulgaire vivant seule. Le garçon finit par devenir le disciple de la bête qui va l’entraîner pour devenir plus fort. Peu a peu une relation père-fils s’installe entre les deux personnages. Ce manga est une adaptation de l’œuvre cinématographique originale du même nom par Mamoru Hosada ayant réalisé auparavant « Les Enfants Loups Ame et Yuki », ou encore « Summer Wars ». L’œuvre utilise le genre de la fantasy et de l’aventure et se livre parfois même a la comédie. Le style de dessin est certes très différent du film mais on retrouve cependant le même type d’atmosphère et les même caractères expressifs des deux personnages. C’est une œuvre riche en émotions diverses tels que la joie, la colère et la tristesse. Œuvre que je conseille de découvrir aussi bien seul qu’en famille et qui se trouve selon moi à la portée des 10-12 ans.

    Gabriel, stagiaire à la bibliothèque Pablo Neruda d'Echirolles - Le 03 juillet 2024 à 10:29