/5
0 avis
Elle chantait des chansons d'amour / Audran, Marie. Auteur
Livre
Edité par Encre bleue éd.. Villegly - 2014
Voir la collection «Collection Largevision, 2014»
Autres documents dans la collection «Collection Largevision»
- Langue
- français
- Description physique
- 1 vol. (206 p.) ; couv. ill. en coul. ; 22 cm
- Genre
- Collection
- Collection Largevision
0 emprunt.
Vérification des exemplaires disponibles ...
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Thierry Gaudin est un ingénieur (école polytechnique / Corps des Mines) et docteur en Sciences de l'information et de la communication (Université de Paris X Nanterre, 2008) français né en 1940. Il est expert international (OCDE, Commission Européenne, Banque Mondiale) en politique d'innovation d'une part et en prospective d'autre part.
Il est principalement connu en France pour deux livres : L'Écoute des silences, les institutions contre l'innovation (1978), propose aux hommes de bonne volonté de travailler sur douze programmes planétaires pour le XXIe siècle. Cette proposition a donné lieu à la création de l'association Prospective 2100.
Il s'attache à montrer que la mutation contemporaine n'est pas assimilable à un nouvel avatar de la révolution industrielle mais doit être comprise comme un véritable changement de civilisation. Il fonde son analyse sur la transformation du système technique et la compréhension de l'interaction technique-société (ethnotechnologie, qu'il a pratiquée avec Bertrand Gille, Philippe Roqueplo, Robert Jaulin, Jacques Perriault, Jocelyn de Noblet, Philippe Mallein notamment). Il a, depuis les années 1990, appliqué cette méthode à la prospective des religions.
Source : Wikipedia