0 avis
Nebraska / Payne, Alexander. Metteur en scène ou réalisateur
Vidéo
Edité par Diaphana - 2013
Un vieil homme, persuadé d'avoir gagné le gros lot à un tirage au sort par correspondance, cherche à rejoindre le Nebraska pour y recevoir son gain. Un de ses deux fils se décide finalement à l'emmener chercher ce chèque auquel il ne croit pas lui-même. L'équipée fait une étape forcée dans une petite ville en déclin du Nebraska. C'est là que le père est né. Le vieil homme commence alors à retracer les souvenirs de son enfance. Tourné en noir et blanc à travers quatre Etats, le film reflète le rythme nonchalant de l'Amérique profonde...
- Note
- Etats-Unis. Sortie cinéma 2014
- Version originale en anglais sous-titrée en français
- Prix d'interprétation masculine au Festival de Cannes 2013 pour Bruce Dern
- Langue
- français ; anglais
- Description physique
- 1 DVD Noir et Blanc : durée du film 1h 55mn + bonus : making of, entretiens avec l'équipe du film, bandes-annonces
- Genre
- Thème
0 emprunt.
1 exemplaire disponible
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Document sonore - 2016 - Loud hailer / Jeff Beck
Disponible à Bibliothèque Paul Langevin SMH
2.6 BEC | Adulte | CD | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Jeff Beck (né le 24 juin, 1944 à Wallington Londres) est un guitariste rock britannique qui joua dans de nombreux groupes influents des années 1960. Son style personnel et son ouverture sur le rythm'n'blues et le jazz font de lui l'un des guitaristes les plus brillants de sa génération. Eric Clapton a dit de lui qu'il était le plus grand guitariste en activité,. Au-delà des superlatifs, au-delà des clichés, en parcourant la discographie de Jeff Beck on est pourtant obligé de reconnaitre que ce musicien est diablement inventif et d'une efficacité redoutable. Il n'a pas le déroulé ni la vitesse de jeu de Joe Satriani, ni la virtuosité de larry Carlton, ni la technique d'Al Di Meola ou de John McLaughlin et pourtant il a réussi a devenir le plus grand guitariste en faisant la synthèse de tous ces talents. On observe trois périodes dans la carrière de Jeff. la première, classique, est celle de son apprentissage au rock en passant dans quelques groupes mythiques des années 60 (yardbirds) ou en fréquentant les Pink Floyd, puis il s'est rapidement tourné vers une carrière solo, deuxième partie de sa carrière durant laquelle il s'est frotté au rock alternatif et surtout au Jazz en sortant deux albums passés à la postérité coup sur coup "blow by blow" et "wired". En 1980, il sort "There and Back" qui est à la fois l'achèvement d'une connivence entretenue avec Jan Hammer et le début d'une nouvelle période musicale la plus féconde, il s'agit de la troisième carrière de Jeff, moins prolifique mais plus riche en musicalité. Il abandonne le mediator et s'adonne au picking qui va décupler sa créativité. Trois albums "Who Else", "Jeff" et le dernier en date "Emotion & Commotion" vont faire de Jeff un alchimiste de sonorités inégalé dans l'histoire du rock. sa discographie est devenue au fil du temps un monument inclassable qu'on aborde humblement par des sentiers détournés. A mon sens, "Jeff" reste sont plus grand album, un concentré de puissance et de sensibilité. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.