Dragons au boulot ! / Lacroix, Alexandre (1975-....). Auteur

Livre

Lacroix, Alexandre (1975-....). Auteur

Edité par Père Castor - 2024

Un matin, Strokkur croise un boulanger dont le four est en panne. Le dragon l'aide à cuire ses pains grâce aux flammes qu'il crache. Passionné, il se rend tous les jours à la boulangerie et la clientèle grandit. Mais Strokkur travaille trop, il est fatigué et ne voit plus ses amis. Alors, pour qu'il puisse continuer sans contrainte, son papa lui offre un four rien qu'à lui.

Voir la collection «Les Histoires du Père Castor.»

Autres documents dans la collection «Les Histoires du Père Castor.»

Langue
français
Description physique
1 vol. (non paginé [25] p.) ; ill. en coul. ; 21 cm
Genre
Thème
Collection
Les histoires du Père Castor
Contributeurs
Badel, Ronan (1972-....). Illustrateur
Public visé
A partir de 3 ans
Popularité
Document emprunté 5 fois ces 6 derniers mois

5 emprunts.

2 exemplaires disponibles

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 1988 - De pain et d'espérance : Grenoble et le Dauphiné à la veille de la révolution : [Exposition] Musée dauphinois. Grenoble [1988] / préf. Alain Carignon, Jean Guibal, Jean-Claude Duclos

Disponible à Bibliothèque André Malraux SMH

900.2 FD GRENOBLE | Adulte | Livre | En rayon

Disponible à Bibliothèque Romain Rolland SMH

900.2 GRENOBLE | Adulte | Livre | En rayon

Suggestions

Du même auteur

Dragons, père et fils : 3 aventures / Alexand...

Livre | Lacroix, Alexandre (1975-....). Auteur | 2020

Retrouvez Strokkur et son papa dans 3 aventures tout feu tout flamme : Dragons père et fils Dragons amoureux ! Dragons au boulot !

Coiffeur pour monstres / texte, Alexandre Lac...

Livre | Lacroix, Alexandre (1975-....). Auteur | 2019

Dragons, père et fils / texte d'Alexandre Lac...

Livre | Lacroix, Alexandre (1975-....). Auteur | 2014

Pour prouver à son père qu'il est un vrai dragon, Strokkur doit bruûler quelques maisons. Telle est la tradition chez les dragons ! Mais Strokkur a rarement craché du feu, ou seulement pour se griller une petite chenille. Saura-t-...

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Les sciences naturelles de Tatsu Nagata

Le moustique

Livre | Tatsu Nagata. Auteur | 2016

Une nuit, Tatsu Nagata part traquer le moustique... Cet insecte n'a décidément rien pour plaire ! Il se vautre dans les eaux croupies, bourdonne dans nos oreilles, nous pique pour se nourrir de notre sang et transporte des maladie...

Les sciences naturelles de Tatsu Nagata

Les sciences naturelles de Tatsu Nagata

L'écureuil / Tatsu Nagata

Livre | Tatsu Nagata. Auteur | 2019

Dans ces albums documentaires accessibles dès la maternelle, le professeur Tatsu Nagata nous livre avec beaucoup d'humour les secrets des animaux. Cette fois-ci, les enfants découvriront les moeurs de l'écureuil.

Les sciences naturelles de Tatsu Nagata

En savoir plus

Biographie

Alain Carignon, né le 23 février 1949 à Vizille (Isère), est un homme politique français. Membre du RPR, il est élu maire de Grenoble en 1983, faisant tomber un bastion socialiste. Il conserve cette fonction jusqu'en 1995. Lors de ses mandats, il inaugure le synchrotron de Grenoble, le Centre national d'art contemporain (Magasin-CNAC) et le World Trade Center Grenoble. Il est ministre délégué à l'Environnement du gouvernement Chirac II puis ministre de la Communication du Gouvernement Édouard Balladur en 1993. À ce poste, il fait passer la « loi Carignon » qui impose un quota de chansons francophones à la radio et entérine la création de La Cinquième. En 1994, il démissionne du gouvernement et se place en retrait de la mairie, après sa mise en examen pour corruption et abus de biens sociaux pour le financement de sa campagne aux élections municipales. Jugé coupable, il est condamné à 5 ans de prison (dont 1 an avec sursis), suivis de cinq ans d'inéligibilité. Pendant son incarcération, il est mis en examen pour faux, usage de faux et abus de biens sociaux dans une enquête sur la société Grenoble Isère développement, dont il est resté président pendant le début de son incarcération. À sa sortie de prison, il revient en politique en 2002. En 2004, il est condamné à une amende pour l'affaire Grenoble Isère développement. Il retrouve un siège de conseiller municipal d'opposition à Grenoble à partir de 2019 et de conseiller communautaire de Grenoble Alpes Métropole à partir de 2020.