0 avis
Ma petite sorcière / Robinson, Michelle. Auteur
Livre
Edité par Gallimard jeunesse - 2022
Nina doit préparer sa première potion magique! Poudre de momie, moustaches de loup-garou, poils de troll poisseux... Accompagnée de sa maman, la petite sorcière file à travers ciel et forêts pour rassembler les précieux ingrédients. Mais au moment de réciter sa formule... Atchoum! La petite sorcière éternue dans son chaudron! Catastrophe, son ami le chat a été changé en grenouille! Heureusement, Nina a de quoi recommencer sa potion...
- Langue
- français
- Description physique
- 1 vol. (non paginé [30] p.) ; ill. en coul. ; 29 cm
- Genre
- Thème
- Liens
- Est une traduction de : Witch in training
- Contributeurs
- Smith, Briony May. Illustrateur
- Popularité
- Document emprunté 6 fois ces 6 derniers mois
6 emprunts.
2 exemplaires disponibles
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Document sonore - 2015 - Pain-Noir / Pain-Noir, ens. voc. & instr.
Disponible à Bibliothèque Aragon- Pont de Claix.
8 PAI | Adulte | CD | En rayonDisponible à Bibliothèque Paul Langevin SMH
8.4 PAI | Adulte | CD | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Biographie

Pauline de Lassus, plus connue sous son nom de scène Mina Tindle, est une auteur-compositeur-interprète française née en 1983. Son premier album Taranta sort en mars 2012. Elle naît à Paris et suit des études littéraires. Inspirée par Cat Power, elle commence à chanter et réalise ses premières démos. La jeune femme est employée comme stagiaire par les organisateurs des Eurockéennes de Belfort. Les programmateurs du festival l'encouragent à se produire en première partie du concert de Daniel Darc. Après ses premiers pas sur scène, elle s'installe à New York, dans l'arrondissement de Brooklyn, afin de suivre un stage de fin d'études. Son séjour lui permet également de découvrir la scène locale. Elle donne des concerts et envisage de se lancer pour de bon dans la musique. À son retour, elle collabore avec des groupes de la scène indépendante et le label Sauvage Records édite son premier single, intitulé The Kingdom. En 2007, Mina Tindle fait partie de The Limes. Le groupe est composé de musiciens français et américains s'étant rencontrés sur le site de réseautage social Myspace. C'est également par cet intermédiaire qu'elle fait la connaissance de J. P. Nataf, l'ancien chanteur des Innocents. Durant deux ans, ils travaillent ensemble sur son premier album. Il est précédé par le EP 6-titres To Carry Many Small Things, sorti en 2011. Entre temps, Mina signe avec son éditrice phonographique historique Marie-Anne Dudouit chez Blonde Music. Elles travaillent ensemble pour parvenir à l'album Taranta, co-réalisé par J. P. Nataf, édité en mars 2012. Le mois suivant, la chanteuse se produit au Printemps de Bourges, avant d'entamer une tournée nationale. Elle fait partie des lauréats du Fair 2013. Pauline de Lassus se lance dans la musique sous l'influence de Cat Power. Son nom de scène est inspiré du personnage interprété par Michael Caine dans le film Le Limier de Joseph L. Mankiewicz. Sa culture musicale anglo-saxonne la pousse à chanter en anglais avant d'adopter le français dans quelques titres de son premier album. La voix de Mina Tindle évoque celle de la chanteuse canadienne Leslie Feist. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.