Petit Nicolas (Le) - Film 3

Trésor du Petit Nicolas (Le) / Rappeneau, Julien. Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste

Vidéo

Rappeneau, Julien. Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste

Edité par Warner Home Vidéo - 2021

Dans le monde paisible du Petit Nicolas, il y a Papa, Maman, l'école, mais surtout, sa bande de copains. Ils s'appellent Les Invincibles, mais ils sont avant tout inséparables. Du moins le pensent-ils. Car quand Papa reçoit une promotion et annonce que la famille doit déménager dans le sud de la France, le petit monde de Nicolas s'effondre. Comment imaginer la vie sans ses meilleurs amis ? Sans les croissants d'Alceste, les lunettes d'Agnan, les bêtises de Clotaire, loin de leur cher terrain vague ? Aidé par ses copains, Nicolas se met en quête d'un mystérieux trésor qui pourrait lui permettre d'empêcher ce terrible déménagement...

Appartient à : «Petit Nicolas (Le) - Film»

Note
  • France. Sortie cinéma 2021
  • Version française
  • D'après les personnages de René Goscinny et Jean-Jacques Sempé
  • Conseillé à partir de 6 ans
Langue
français
Description physique
1 DVD couleur : durée du film 1h 23mn + bonus
Genre
Thème
Appartient à
Petit Nicolas (Le) - Film
Public visé
A partir de 7 ans
Popularité
Document emprunté 1 fois ces 6 derniers mois

1 emprunt.

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 2014 - Un cheval, des chevaux : une espèce domestique / Françoise Laurent, Capucine Mazille

Disponible à Médiathèque Paul Eluard - Fontaine

636.1 | Jeunesse | Livre | En rayon

Suggestions

Du même auteur

Rosalie Blum / un film de Julien Rappeneau

Vidéo | Rappeneau, Julien (1971-....). Metteur en scène ou réalisateur | 2016

Vincent Machot connaît sa vie par coeur. Il la partage entre son salon de coiffure, son cousin, son chat, et sa mère bien trop envahissante. Mais la vie réserve parfois des surprises, même aux plus prudents... Un jour, il croise p...

Fourmi / Julien Rappeneau, réal.

Vidéo | Rappeneau, Julien (1971-....). Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste | 2019

Le jeune Théo, surnommé "Fourmi", aimerait redonner de l'espoir à son père, Laurent, un grand gaillard solitaire et désabusé par la vie. L'occasion se présente quand Théo est sur le point d'être recruté par un grand club de foot a...

Belles familles / Jean-Paul Rappeneau, Réal.

Vidéo | Rappeneau, Jean-Paul. Metteur en scène ou réalisateur | 2015

Jérôme Varenne, qui vit à Shanghai, est de passage à Paris. Il apprend que la maison de famille d'Ambray où il a grandi est au coeur d'un conflit local. Il décide de se rendre sur place pour le résoudre. Cette échappée provinciale...

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Matilda / un film de Danny DeVito

Vidéo | De Vito, Danny. Metteur en scène ou réalisateur | 1998

Avec sa drôle de bouille et son naturel désarmant, Matilda est une irrésistible petite fille qui vit dans un monde beaucoup trop étroit pour elle. Car si Matilda est géniale, ce n'est certainement pas le cas de ses parents ni de l...

Les Minions 2 : Il était une fois Gru / un fi...

Vidéo | Balda, Kyle. Metteur en scène ou réalisateur | 2022

Années 70 : alors que Gru grandit en banlieue au milieu des jeans à pattes d'éléphants et des chevelures en fleur, il met sur pied un plan machiavélique pour réussir à intégrer un groupe célèbre de super méchants, connu sous le no...

En savoir plus

Biographie

Hector Berlioz (/bɛʁ.ljoz/ en français, /'bɛr.ʎo/ en arpitan) est un compositeur, chef d'orchestre, critique musical et écrivain français, né le 11 12 1803 à La Côte-Saint-André (Isère) et mort le 8 mars 1869 à Paris. Reprenant, immédiatement après Beethoven, la forme symphonique créée par Haydn, Berlioz la renouvelle en profondeur par le biais de la symphonie à programme (Symphonie fantastique), de la symphonie concertante (Harold en Italie) et en créant la « symphonie dramatique » (Roméo et Juliette). L'échec de Benvenuto Cellini lui ferme les portes de l'Opéra de Paris, en 1838. En conséquence, l'opéra-comique Béatrice et Bénédict est créé à Baden-Baden en 1862, et son chef-d'œuvre lyrique, Les Troyens, ne connaît qu'une création partielle à l'Opéra-Comique, en 1863. Berlioz invente les genres du « monodrame lyrique », avec Lélio ou le Retour à la vie, de la « légende dramatique », avec La Damnation de Faust, et de la « trilogie sacrée », avec L'Enfance du Christ, œuvres conçues pour le concert, entre l'opéra et l'oratorio. Faisant souvent appel à des effectifs considérables dans sa musique symphonique (Symphonie funèbre et triomphale), religieuse (Requiem, Te Deum) et chorale (L'Impériale et Vox populi pour double chœur, Sara la baigneuse pour triple chœur), Berlioz organise d'importants concerts publics et crée le concept de festival. Enfin, avec La Captive et le cycle des Nuits d'été, il crée le genre de la mélodie avec orchestre, qui se développe aussi bien en France où s'illustrent notamment Duparc, Chausson, Ravel et André Jolivet qu'à l'étranger, avec les cycles de Wagner, Wolf, Mahler, Berg, Schönberg, Richard Strauss et Benjamin Britten. Toujours en difficultés financières, le compositeur entreprend de présenter lui-même sa musique au cours de vastes tournées de concerts en Allemagne, en Europe centrale et jusqu'en Russie, où sa musique est bien accueillie. Avec son ami Franz Liszt, Berlioz est à l'origine des grands mouvements nationalistes musicaux de la fin du XIX et du XX, russes (du Groupe des Cinq jusqu'à Stravinsky et Prokofiev), tchèques (de Dvořák à Janáček) et hongrois (jusqu'à Bartók et Kodály). Reconnu de son vivant comme un maître de l'orchestration et un chef d'orchestre novateur, Berlioz publie, en 1844, son Traité d'instrumentation et d'orchestration, qui inspire de nombreux compositeurs et demeure un modèle pour les ouvrages traitant du même sujet au XX, tels ceux de Rimski-Korsakov et de Charles Koechlin. Éminent représentant du romantisme européen, Berlioz se considérait lui-même comme un compositeur classique, prenant comme modèles Gluck, Beethoven et Weber. Sa musique a longtemps fait l'objet de controverses ou de malentendus, principalement en France. C'est en partie pour les dissiper que Berlioz entreprend la rédaction de ses Mémoires, en 1849, et rassemble certains de ses articles et nouvelles, dans des ouvrages aux titres volontiers humoristiques (Les Soirées de l'orchestre, Les Grotesques de la musique, À travers chants). Il faut pourtant attendre les célébrations du centenaire de sa mort (1969) et du bicentenaire de sa naissance (2003) pour que la valeur artistique et l'importance de son œuvre, ainsi que son rôle déterminant dans l'histoire de la musique, soient enfin reconnus, surtout dans son pays natal, et que l'intégralité de ses partitions majeures soit enregistrée.

Biographie

Hector BERLIOZ, né à La Côte-Saint-André, Isère, en 1803, mort à Paris en 1869. Il abandonne des études de médecine pour étudier la composition (1823). Passionné dans la vie comme dans sa musique, influencé par Weber, il est aussi admirateur du théâtre de Shakespeare. Auteur d'un traité d'orchestration qui fait toujours autorité, il fut peu apprécié en France, mais impressionna Paganini et le jeune Wagner. Oeuvres célèbres : La Symphonie Fantastique, Le Requiem, La Damnation de Faust, Roméo et Juliette. Il se rattache à l'école romantique. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires