0 avis
Le Clan des Otori 01
Le silence du rossignol / Melchior, Stéphane (1965-....). Auteur | Bachelier, Benjamin (1975-....). Auteur
Livre
Edité par Gallimard bande dessinée ; Impr. Pollina - 2021
vous entraîne dans une quête épique, au coeur d'un Japon féodal où se côtoient poésie délicate et terrible violence. Vengeance, traîtrise, honneur et loyauté, beauté, amour fou... Derrière les visages impassibles et les codes immuables se cachent des coeurs passionnés et des sentiments farouches. adaptation en bande dessinée du roman de Lian Hearn.
Voir la série «Le Clan des Otori»
Autres documents de la série «Le Clan des Otori»
- Note
- Pseudonyme de Gillian Rubinstein, romancière, auteur de livres pour la jeunesse, critique de cinéma et éditeur d'art Diplômée ès lettres de l'Université d'Oxford
- Langue
- français
- Description physique
- 1 vol. (91 p.) ; ill. en coul. ; 32 cm
- Genre
- Thème
- Collection
- Le clan des Otori
- Série
- Le Clan des Otori, 01
- Liens
- Est une traduction de : Across the nightingale floor
- Contributeurs
- Hearn, Lian (1942-....). Antécédent bibliographique
0 emprunt.
2 exemplaires disponibles
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2021 - Dernière visite à ma mère / Marie-Sabine Roger
Disponible à Bibliothèque André Malraux SMH
R ROGE | Adulte | Livre | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Terry Riley est un compositeur américain, né le 24 juin 1935 à Colfax, Californie. Il est considéré comme un des fondateurs de la musique minimaliste et répétitive. Son œuvre la plus marquante est sans conteste In C ("en do majeur"), crée en 1964, aujourd'hui pièce maîtresse de la musique américaine et une des œuvres fondatrices du mouvement minimaliste dans la musique contemporaine. Terry Riley décrit ainsi le morceau : "tous les interprètes jouent la même partition de 53 motifs à répéter (...). Chaque interprète a la liberté de choisir le nombre de répétitions avant qu'il ne passe au motif suivant. Aucune règle ne fixe le nombre de répétitions". On ne peut réduire le travail de Riley à cette unique pièce, il a également composé, entre autres : Music for the Gift (1963) : il accompagne le trompettiste de jazz Chet Baker d'une superposition de sons sur bandes magnétiques. Poppy No Good and The Phantom Band (1967) : pièce pour saxophone, orgue et dispositif à bande magnétique. Church of Anthrax (1970) en compagnie de l'ancien chanteur du Velvet Underground John Cale. Persian Surgery Dervishes (1972) : il joue sur la durée, inspiré par les cérémonies soufis, cherchant à mener son auditoire à une extase mystique. Terry Riley a également composé des musiques de film et des œuvres pour piano. On peut également noter qu'à l'instar de nombreux compositeurs de sa génération (La Monte Young, Charlemagne Palestine, Steve Reich... ), il s'est grandement intéressé aux musiques traditionnelles et a été le disciple de Pandit Prân Nath, maître du Kirana, style de râga indien. Son album expérimental A Rainbow in Curved Air a inspiré Pete Townshend, compositeur du groupe de rock britannique The Who, notamment dans les morceaux de l'album Who's Next, Won't Get Fooled Again et Baba O'Riley, dont le titre est un hommage au travail de Terry Riley. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.