0 avis
La Cuisine au beurre / Grangier, Gilles. Metteur en scène ou réalisateur
Vidéo
Edité par Studio Canal . France - 2004
Résumé : Prisonnier de guerre, Fernand, bien que marié avec Christiane, reste en Autriche à la fin des hostilités, auprès de Gerda. Mais le mari de cette dernière, libéré, revient de Sibérie. De retour en France, Fernand trouve son épouse remariée à André, et son petit restaurant transformé en bel établissement... Bonus : Bande-annonce.
- Note
- Prêt + consultation
- Format(s) Vidéo : 16/9, 2:35, 4/3, n&b
- Format(s) audio : mono (1.0)
- Description physique
- 1 DVD vidéo, 083 mn, noir et blanc ; noir et blanc ; DVD vidéo
- Genre
- Sujets
- Collection
- Acteurs, actrices de légende - fernandel
- Popularité
- Document emprunté 1 fois ces 6 derniers mois
1 emprunt.
1 exemplaire disponible
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Document sonore - 2023 - Ciaccona ! / Centifolia (La), ens. instr.
Disponible à Bibliothèque Aragon- Pont de Claix.
3 RECI CEN | Adulte | CD | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie
Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Johann Pachelbel est un musicien allemand né et mort à Nuremberg (1er septembre 1653 – 3 mars 1706). Son père était négociant en vins. Il fit des études musicales à Altdorf et Ratisbonne, et fut élève de Johann Kaspar Kerll. Il occupa successivement des postes d'organiste et professeur dans plusieurs villes d'Allemagne centrale et méridionale. Pachelbel est à son époque un des compositeurs importants de l'Allemagne centrale et méridionale ; cette région est sous l'influence de l'Italie, beaucoup de ses musiciens ayant étudié avec Frescobaldi, Carissimi — c'est le cas de Kerll, son maître — ou les Gabrieli. Pachelbel est le principal maillon de la tradition qui relie Johann Sebastian Bach à ces modèles. Son œuvre, à l'harmonie simple et à la mélodie chantante, est d'un contrepoint un peu sévère. Elle est loin de l'exubérance des organistes nordiques et comprend notamment : des sonates pour deux violons et continuo Musicalische Ergötzung 1691 six séries de variations pour le clavecin Hexachordum Apollinis 1699 de nombreuses œuvres vocales : environ 20 cantates, 30 motets et messes, 13 Magnificats de nombreuses pièces pour orgue : toccate, préludes, fugues, chorals, 94 versets de Magnificat. Cette partie de son œuvre a tendance à éclipser le reste. Pachelbel est connu du grand public par son fameux « Canon et gigue en ré majeur pour trois violons et basse continue ». Ce canon est à l'origine de nombreux "tubes" contemporains (cf. Canon de Pachelbel). Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.