/5
0 avis
Max et Lili 118
Max et Lili veulent rester en vacances / Saint Mars, Dominique de (1949-....) - Journaliste à Astrapi (en 1991). Auteur | Bloch, Serge (1956-....). Illustrateur
Livre
Edité par Calligram. Coppet - 2018
Autres documents de la série «Max et Lili»
- Langue
- français
- Description physique
- 43 p. ; ill. en coul. ; 16 x 12 cm
- Genre
- Thème
- Collection
- Ainsi va la vie
- Série
- Max et Lili, 118
- Popularité
- Document emprunté 14 fois ces 6 derniers mois
14 emprunts.
Retour prévu le 10/06/2025
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Vidéo - 2018 - Bienvenue à Marwen / Robert Zemeckis, réal.
Retour prévu le 10/06/2025 à Bibliothèque Pablo Néruda - Echirolles
FA MARW | Adulte | DVD | En prêt | 10/06/2025Retour prévu le 25/06/2025 à Bibliothèque Romain Rolland SMH
FA BIE | Adulte | DVD | En prêt | 25/06/2025Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Robert Zemeckis (/ˈɹɑbəɹt zəˈmɛkɪs/) est un réalisateur, producteur et scénariste américain, né le 14 mai 1952 à Chicago.
Découvert grâce au film d'aventures À la poursuite du diamant vert, il se fera mondialement connaître pour avoir réalisé la trilogie Retour vers le futur, Qui veut la peau de Roger Rabbit, Forrest Gump, qui lui vaut l'Oscar du meilleur réalisateur, et Seul au monde.
Il est considéré comme un innovateur dans le domaine des effets visuels, avec l'utilisation précoce d'infographies insérées dans des séquences filmées dans Retour vers le futur 2 (1989) et Forrest Gump, l'insertion d'animation 2D dans des séquences filmées dans Qui veut la peau de Roger Rabbit, et les techniques de performance capture dans Le Pôle express (2004), La Légende de Beowulf (2007), Le Drôle de Noël de Scrooge (2009), et Bienvenue à Marwen (2018). Il est connu pour sa collaboration avec le compositeur Alan Silvestri, avec qui il travaille depuis À la poursuite du diamant vert. {{Lien|langue=en|trad=David Thomson (film critic)|fr=David Thomson (critique cinématographique)|texte=David Thomson}} écrit sur lui qu'« aucun autre réalisateur contemporain n'a utilisé les effets spéciaux à des fins plus théâtrales et narratives ».
Source : Wikipedia