La Pesanteur et la grâce / Weil, Simone (1909-1943). Auteur

Livre

Weil, Simone (1909-1943). Auteur

Edité par Plon. Paris - 1988

Langue
français
Description physique
209 p. ; 20 cm
Popularité
Document emprunté 1 fois ces 6 derniers mois

1 emprunt.

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 2009 - Ce qui fait rire les anges / Dr Deepak Chopra

Disponible à Médiathèque Paul Eluard - Fontaine

616.89 | Adulte | Livre | En rayon

Suggestions

Du même auteur

La Condition ouvrière / Simone Weil

Livre | Weil, Simone | 1966

Leçons de philosophie : Roanne 1933-1934 / Si...

Livre | Weil, Simone (1909-1943). Auteur | 1989

La condition ouvrière / Simone Weil

Livre | Weil, Simone (1909-1943). Auteur | 2023

En 1934, Simone Weil entrait comme manoeuvre dans une usine afin de partager la vie d'un ouvrier, ses peines, mais aussi éprouver la solidarité et l'amitié.

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Enigmes d'Aurel le Consul (Les) 01

Le suspendu de Conakry / Jean-Christophe Rufi...

Livre | Rufin, Jean-Christophe (1952-....). Auteur | 2018

Comment cet Aurel Timescu peut-il être Consul de France ? Avec son accent roumain, sa dégaine des années trente et son passé de pianiste de bar, il n'a pourtant rien à faire au Quai d'Orsay. Il végète d'ailleurs dans des postes su...

Enigmes d'Aurel le Consul (Les) 01

21 leçons pour le XXIème siècle / Yuval Noah ...

Livre | Harari, Yuval Noah (1976-....). Auteur | 2018

Après Sapiens qui explorait le passé de notre humanité et Homo Deus la piste d'un avenir gouverné par l'intelligence artificielle, 21 leçons pour le XXIe siècle nous confronte aux grands défis contemporains. Pourquoi la démocratie...

En savoir plus

Biographie

Deepak Chopra, né le 22 octobre 1946 à New Delhi, est un penseur, médecin, conférencier et écrivain à succès indo-américain, spécialisé en spiritualité et en médecine alternative. Avant de lancer sa propre carrière, Chopra a été un assistant de premier plan de Maharishi Mahesh Yogi jusqu'à leur séparation en 1994,. Après la mort de ce dernier en 2008, Chopra précisa les motifs de leur prise de distance. À la suite de cet événement, le mouvement de Méditation transcendantale initié par Maharishi Mahesh Yogi prit une plus grande importance, bien que certains partisans de cette doctrine aient souhaité ne plus faire sa promotion afin de « conserver la pureté de l'enseignement » de Maharishi. Face à cela, Deepak Chopra exprime publiquement son respect à son ancien maître. En apprenant son décès, il témoigne sur son site : « Maharishi, le gourou de qui j'ai tout appris, a pris le « Mahasamadhi » (méditation de départ) dans la soirée du 5 février 2008 ». En 1999, il a été classé parmi les 100 personnalités les plus marquantes du siècle par le magazine Time. Avec environ 15 millions de dollars de bénéfices annuels issus de ses ouvrages, séminaires et produits dérivés, il est fréquemment appelé « le gourou de la santé » aux États-Unis. Chopra est fermement critiqué par les sceptiques scientifiques. Il s'est notoirement confronté au biologiste Richard Dawkins et au chirurgien David Gorski, qui le décrivent comme étant « un charlatan, un hurluberlu incroyablement arrogant et condescendant ». Malgré cela, il reste très populaire en Inde et aux États-Unis, où il a établi un centre de soins basé sur l'Āyurveda en Californie. Il est d'abord influencé par l'hindouisme et s'inspire notamment, dans certains de ses premiers ouvrages, de la Bhagavad Gītā, du Vedānta ainsi que du Soufisme. Il a publié de nombreux livres sur le développement personnel, la spiritualité New Age et la médecine alternative, en y mêlant hors du cadre scientifique, des interprétations de concepts issus de la physique quantique (mysticisme quantique). Deepak Chopra est également connu pour être devenu ami et conseiller de nombreuses célébrités telles que Madonna ou Demi Moore. Il était un ami de Michael Jackson, qu'il avait conseillé sur des questions de santé, et a été sollicité par les médias après sa mort, en particulier pour commenter les controverses médicales qui ont entouré son décès.