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100 idées pour venir en aide aux élèves dysorthographiques / Touzin, Monique. Auteur
Livre
Edité par Tom Pousse. Paris - 2014
Ce livre explique non seulement pourquoi l'acquisition de l'orthographe, particulièrement ardue en français, est si difficile pour tous, mais aussi pourquoi certains enfants dits dysorthographiques éprouvent une difficulté persistante à automatiser les processus et mémoriser les formes orthographiques correctes, malgré une intelligence normale. Trouble spécifique des apprentissages, la dysorthographie est en effet intimement liée à une dyslexie : toutes deux témoignent des mêmes déficits primaires dans la discrimination phonologique, c'est-à-dire l'analyse sonore des mots, indispensable pour maîtriser leur transcription. Ainsi, la dysorthographie constitue souvent un aspect d'une dyslexie, et les deux troubles nécessitent une rééducation simultanée. 100 idées pour comprendre que l'enfant dysorthographique, impuissant face à ses difficultés est un enfant en grande souffrance dans un contexte scolaire : 100 idées pour mieux comprendre ce trouble, le diagnostiquer et faire une analyse précise des difficultés éprouvées par l'enfant ; 100 idées pour mettre en oeuvre une rééducation efficace ; 100 idées pour mettre en place les adaptations nécessaires.
Voir la collection «100 idées ... (Paris. 2008), 2014»
Autres documents dans la collection «100 idées ... (Paris. 2008)»
- Note
- La couv. porte en plus : être mauvais en orthographe est souvent la manifestation d'une dyslexie !
- Bibliogr., 1 p. Webliogr., 1 p.
- Langue
- français
- Description physique
- 1 vol. (179 p.) ; ill. ; 20 cm
- Sujets
- Collection
- 100 idées
- Autre titre
- Cent idées pour venir en aide aux élèves dysorthographiques (Autre variante du titre)
- Sélection
- Popularité
- Document emprunté 1 fois ces 6 derniers mois
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