Oh, boy ! / Crebassa, Marianne. Chanteur. MS | Massenet, Jules (1842-1912). Compositeur. Comp. | Gounod, Charles (1818-1893). Compositeur. Comp. | Thomas, Ambroise (1811-1896). Compositeur. Comp. | Hahn, Reynaldo (1874-1947). Compositeur. Comp. | Chabrier, Emmanuel (1841-1894). Compositeur. Comp. | Offenbach, Jacques (1819-1880). Compositeur. Comp. | Meyerbeer, Giacomo (1791-1864). Compositeur. Comp. | Mozart, Wolfgang Amadeus (1756-1791). Compositeur. Comp. | Berlioz, Hector (1803-1869). Compositeur. Comp. | Gluck, Christoph Willibald von (1714-1787). Compositeur. Comp.

Document sonore

Crebassa, Marianne. Chanteur. MS | Massenet, Jules (1842-1912). Compositeur. Comp. | Gounod, Charles (1818-1893). Compositeur. Comp. | Thomas, Ambroise (1811-1896). Compositeur. Comp. | Hahn, Reynaldo (1874-1947). Compositeur. Comp. | Chabrier, Emmanuel (1841-1894). Compositeur. Comp. | Offenbach, Jacques (1819-1880). Compositeur. Comp. | Meyerbeer, Giacomo (1791-1864). Compositeur. Comp. | Mozart, Wolfgang Amadeus (1756-1791). Compositeur. Comp. | Berlioz, Hector (1803-1869). Compositeur. Comp. | Gluck, Christoph Willibald von (1714-1787). Compositeur. Comp.

Edité par Parlophone Records. Londres - 2016


A 29 ans cette native de Béziers (études musicales à Montpellier) fut lancée sur scène par René Koering, puis "exportée" à Salzbourg par Marc Minkowski, qui dit d'elle qu'elle est "une des plus importantes voix de notre temps". Depuis, Marianne tourne dans le monde entier avec notamment son inimitable Chérubin des Noces de Figaro, et elle est engagée par Daniel Barenboim, Esa-Pekka Salonen ou Gustavo Dudamel. Cette voix de mezzo-soprano colorée et profonde alliée à une silhouette longiligne prédestinait Marianne à ce premier enregistrement des rôles de travesti masculin à l'Opéra. Mozart est abondamment présent avec Chérubin mais aussi Sesto et Cecilio, mais aussi le Siebel du Faust de Gounod ou Urbain des Huguenots de Meyerbeer. Le tout entouré par Marc Minkowski et rien moins que le Mozarteum Orchestra Salzburg !

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Je n'aime toujours pas le classique, mais ça j'aime bien ! | Handel, Georg Friedrich

Je n'aime toujours pas le classique, mais ça ...

Document sonore | Handel, Georg Friedrich | 2009

Simplement classique | Fauré, Gabriel

Simplement classique

Document sonore | Fauré, Gabriel | 2013

Voix : mélodies et airs d'opéras français / Hector Berlioz, comp. | Berlioz, Hector (1803-1869). Compositeur. Comp.

Voix : mélodies et airs d'opéras français / H...

Document sonore | Berlioz, Hector (1803-1869). Compositeur. Comp. | 2011

Du même contributeur

Je n'aime toujours pas le classique, mais ça j'aime bien ! | Handel, Georg Friedrich

Je n'aime toujours pas le classique, mais ça ...

Document sonore | Handel, Georg Friedrich | 2009

Simplement classique | Fauré, Gabriel

Simplement classique

Document sonore | Fauré, Gabriel | 2013

Voix : mélodies et airs d'opéras français / Hector Berlioz, comp. | Berlioz, Hector (1803-1869). Compositeur. Comp.

Voix : mélodies et airs d'opéras français / H...

Document sonore | Berlioz, Hector (1803-1869). Compositeur. Comp. | 2011

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

"Moi, musulman, je n'ai pas à me justifier" : manifeste pour un islam retrouvé / Seydi Diamil Niane | Niane, Seydi Diamil (1991-....). Auteur

"Moi, musulman, je n'ai pas à me justifier" :...

Livre | Niane, Seydi Diamil (1991-....). Auteur | 2017

Sous la forme d'un témoignage vibrant, un citoyen français prend la parole pour dénoncer l'extrémisme, en même temps que l'amalgame et la confusion dont il fait l'objet quand on parle de l'islam et des musulmans. Cri d'indignation...

Chargement des enrichissements...