0 avis
Comment ça marche ?, moteurs et voitures / Arnold, Nick (1961-....). Auteur
Livre
Edité par Gallimard jeunesse. Paris - 2013
Ce coffret permet de construire soi-même et très simplement 9 mécanismes pour comprendre le fonctionnement d'une partie de la voiture : essuie-glaces, soupapes, pistons, accélérateur, boîte de vitesses, roues, suspensions, direction et freins. Une notice donne, pas à pas, toutes les étapes du montage des maquettes à construire avec des pièces en carton très résistantes fournies dans le coffret. Pour chaque mécanisme à monter, des illustrations et des schémas donnent toutes les clés pour comprendre ce qui se produit. En bas des pages, une chronologie rappelle les grandes étapes des avancées techniques.
- Note
- La couv. porte en plus : un kit interactif pour découvrir en s'amusant la mécanique qui fait rouler les voitures et construit toi-même 9 mécanismes
- Contient 1 planche perforée, 47 pièces mécaniques, 1 bielle-manivelle,12 écrous, 12 boulons, 2 élastiques et 1 notice
- Langue
- français
- Description physique
- 1 vol. (22 p.) ; ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 24 x 27 cm ; 1 kit
- Sujets
- Liens
- Est une traduction de : How cars work
- Contributeurs
- Sanders, Allan. Illustrateur
0 emprunt.
1 exemplaire disponible
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Document sonore - 2005 - Vladimir Cosma dirige l'Orchestre National de Lyon dans ses plus grandes musiques de films / Vladimir Cosma, mus. & dir.
Disponible à Bibliothèque Paul Langevin SMH
6.1 COS | Adulte | CD | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Biographie

Né le 13 avril 1940, à Bucarest. En 1963, il s'installe à Paris et poursuit son apprentissage musical avec Nadia Boulanger, à l'École normale de musique de Paris. En 1966, Michel Legrand, pris par son travail sur Les Demoiselles de Rochefort, lui demande de se charger des arrangements de ses chansons (Oum le dauphin, Où vont les ballons ?) et lui propose, l'année suivante, de prendre sa place pour composer la musique d'Alexandre le bienheureux que réalise Yves Robert. Commence alors pour Cosma une carrière de compositeur de musiques de films, dont celles des Aventures de Rabbi Jacob ou de La Chèvre, avec son thème interprété à la flûte de Pan, qui sont parmi les plus connues. Son travail a été primé au Festival de Cannes et il remporte deux Césars de la meilleure musique de Films pour les films Diva de Jean-Jacques Beineix en 1982 et Le Bal d'Ettore Scola en 1984. Il compose aussi les génériques d'ouverture et de fermeture d'antenne de TF1 qui ont été diffusés entre 1975 et 1976, puis de nouvelles versions de 1976 à 1984. Après plus de 300 mélodies et musiques de films, il se consacre maintenant à l'écriture de suites symphoniques basées sur les célèbres mélodies qu'il a écrites pour le cinéma. Il a travaillé également plusieurs années à un opéra d'après l'œuvre de Marcel Pagnol : la « trilogie marseillaise » dont la création a eu lieu à l'opéra de Marseille en septembre 2007. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.