Passion / De Palma, Brian. Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste

Vidéo

De Palma, Brian. Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste

Edité par ARP Sélection - 2012

Deux femmes se livrent à un jeu de manipulation pervers au sein d'une multinationale. Isabelle est fascinée par sa supérieure, Christine. Cette dernière profite de son ascendant sur Isabelle pour l'entraîner dans un jeu de séduction et de manipulation, de domination et de servitude.

Note
  • Making of, bandes-annonces.
  • Prêt
  • Sous-titres pour malentendants : Français
  • histoire originale de Natalie Carter et Alain Corneau
Langue
français ; anglais
Description physique
1 DVD (96 min) ; 16/9 compatible 4/3, Dolby Digital 5.1
Genre
Popularité
Document emprunté 1 fois ces 6 derniers mois

1 emprunt.

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Vidéo - 2012 - Passion / Brian De Palma, réal.

Disponible à Bibliothèque Pablo Néruda - Echirolles

FA PASS | Adulte | DVD | En rayon

Suggestions

Du même auteur

Redacted / un film de Brian De Palma

Vidéo | De Palma, Brian. Metteur en scène ou réalisateur | 2008

Blow out / Brian De Palma, réal.

Vidéo | De Palma, Brian. Metteur en scène ou réalisateur

Un ingénieur du son est témoin d'un accident de voiture... De l'invention et de l'imagination, de superbes mouvements de caméra, et, au service de l'histoire, John Travolta qu'on ne finit pas de redécouvrir...Nouveau master restau...

Mission impossible 1 / un film de Brian de Pa...

Vidéo | De Palma, Brian. Metteur en scène ou réalisateur | 1996

Ethan Hunt, un agent secret est victime d’un coup monté suite à la mort des membres de son équipe d’espionnage. Fuyant les assassins du gouvernement, s’introduisant dans l’impénétrable voûte de la CIA, se cramponnant littéralement...

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Get out / Jordan Peele, réal.

Vidéo | Peele, Jordan. Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste. Producteur | 2017

Couple mixte, Chris et sa petite amie Rose filent le parfait amour. Le moment est donc venu de rencontrer la belle famille, Missy et Dean, lors d'un week-end sur leur domaine dans le nord de l'État. Chris commence par penser que l...

Enfant 44 / Daniel Espinosa, réal.

Vidéo | Espinosa, Daniel. Metteur en scène ou réalisateur | 2015

Hiver 1952, Moscou. Leo Demidov est un brillant agent de la police secrète soviétique, promis à un grand avenir au sein du Parti. Lorsque le corps d'un enfant est retrouvé sur une voie ferrée, il est chargé de classer l'affaire. I...

En savoir plus

Biographie

Brian De Palma ˈbraɪən də ˈpɑlmə est un réalisateur, producteur de cinéma et scénariste américain, né le 11 septembre 1940 à Newark (New Jersey). Issu d'une famille désunie, il étudie à l'université Columbia et au Sarah Lawrence College où il tourne ses premiers courts métrages. Il réalise son premier long métrage {{Langue|en|The Wedding Party}} avec l'un de ses professeurs et une autre étudiante, puis tourne plusieurs films indépendants. Grâce au succès de Greetings, Brian De Palma commence à travailler pour les grands studios hollywoodiens. Sa carrière qui alterne succès et déceptions, est émaillée de beaucoup de projets non réalisés. Il connaît ses premières réussites commerciales avec Phantom of the Paradise, Carrie au bal du diable ou Pulsions. Dans les années 1980 les films {{Langue|en|Scarface}} et Les Incorruptibles sont de grands succès, tandis que L'Impasse, dans les années 1990, est un relatif échec commercial mais un succès critique. Par la suite Mission impossible lui permet de reprendre un certain pouvoir dans l'industrie hollywoodienne. Stylistiquement, si ses premiers films sont basés sur beaucoup d'improvisation, sa première période hollywoodienne est marquée par l'influence d'Alfred Hitchcock, dont il s'inspire sur certains points de réalisation. Brian De Palma est aussi connu pour son utilisation régulière du plan-séquence, figure dont le choix peut s'expliquer comme une réaction de méfiance face aux documents audiovisuels concernant la guerre du Viêt Nam et l'assassinat de John F. Kennedy, expériences qui ont marqué sa génération.