0 avis
L'écume des jours / Morvan, Jean-David (1969-....). Auteur | Mousse, Marion (1974-....). Auteur
Livre
Edité par Delcourt. [Paris] - 2012
Jeune homme fortuné, Colin est tourmenté par son célibat. Jusqu'au jour où il rencontre Chloé, la femme de sa vie. Le bonheur est à portée de main. Mais il ne saurait durer. Chloé d'ailleurs toussote. Diagnostic : dans son poumon pousse un nénuphar, que Colin s'épuise à soigner. Mais rien n'y fait. Son état s'aggrave, si bien que leur maison rapetisse, se délabre. Tout devient étriqué, étouffant.
Voir la collection «Mirages (Paris. 2004), 2012»
Autres documents dans la collection «Mirages (Paris. 2004)»
- Note
- d'après le roman de Boris Vian "L'écume des jours"
- Langue
- français
- Description physique
- 1 vol. (165 p.) ; ill., couv. ill. ; 27 cm
- Genre
- Thème
- Collection
- Mirages
- Popularité
- Document emprunté 3 fois ces 6 derniers mois
3 emprunts.
1 exemplaire disponible
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2012 - Drôme-Ardèche : balades à vélo / Dominique Auzias, Jean-Paul Labourdette, Marie Bouhet,... [et al.]
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Arman Méliès est le seul à jouer dans sa catégorie alors chaque nouvel album est un petit bonheur, en quelques secondes, on se retrouve plongé dans son univers qui semble inoxydable et figé dans le temps. La musique d'Arman Melies évolue-t-elle ? Certainement, mais uniquement par petites touches : un instrument par ci, un arrangement par là, hop un peu plus de rythme, une ambiance plus marquée de ce côté là, des lignes de chant plus aventureuses (et ô combien délicieuses) de ce côté ci, Jan va plus loin et avec plus d'assurance, en témoigne le "Géopolitique des brumes" qui referme l'opus ; un long titre instrumental, incroyablement riche et à la mélodie pourtant simple et évidente... C'est là aussi, encore et toujours, l'atout majeur d'Arman Melies : savoir faire beau et classieux avec du simple en ajoutant de nombreuses couches sans pour autant dénaturer et entacher les mélodies. Musicalement irréprochable, l'ex-leader d'Enola est aussi attachant par son ton et ses textes, son style particulier et facilement identifiable, à ce propos, les artworks sont particulièrement bien choisis. Certains textes sont assez étranges, les mots se mélangent pour leur beauté plus que pour leur sens et on les écoute avec l'apparition d'images mentales fortes et poétiques : "les mandibules des caïmans n'ont plus ce sel étincelant du temps béni des colonies" ("Les alizés"), le rythme donné aux mots installe une brume dans nos esprits, on ne sait plus trop où on est ni que penser du fond... Jan joue également avec les mots, les associations étant assez intéressantes, notons entre autres "Au pied des fadaises" qui répond au "haut des falaises" ("Fuir (la belle échappée)") qui fait écho à "L'échappée belle" (de l'album "Néons blancs et asphaltine") ou "Sur nos joues à la chaire rosie d'anciens feux iront même abdiquer" ("Sur nos fronts"). Les tortures volontaires sont une véritable offrande au dieu de la pop-folk mélancolico-nostalgique mais jamais un silice n'aura été aussi agréable... Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.