/5
0 avis
Tokyo godfathers / Kon, Satoshi. Metteur en scène ou réalisateur
Vidéo
Edité par Columbia Tristar home video [distrib.] - 2003
A Tokyo, pendant les fêtes de Noël, trois amis sans-abri trouvent un bébé abandonné et une mystérieuse clé annonciatrice de folles aventures...
- Note
- Japon. Film produit en 2003
- Versions japonaise, française
- Langue
- français ; japonais
- Description physique
- 1 DVD couleur : durée du film 1h 28mn
- Genre
- Thème
- Popularité
- Document emprunté 1 fois ces 6 derniers mois
1 emprunt.
Vérification des exemplaires disponibles ...
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie
{{japonais|Satoshi Kon|今 敏|Kon Satoshi}} est un mangaka, réalisateur et scénariste de films d'animation japonais, né le 12 octobre 1963 à Hokkaidō et mort d'un cancer le 24 août 2010 à Tōkyō.
Après des débuts en tant que mangaka et co-scénariste pour le cinéma auprès de Katsuhiro Ōtomo, Satoshi Kon fait ses débuts dans le cinéma d'animation avec Ōtomo et Mamoru Oshii (Patlabor 2, 1993).
En 1997, il réalise son premier film d'animation, Perfect Blue, avec le studio Madhouse, qui traite du milieu des idoles japonaises. S'il aborde d'autres sujets par la suite (Millennium Actress, 2002 ; Tokyo Godfathers, 2003), son style conserve une approche de la réalité subjective. Il réalise la série d'animation Paranoïa Agent, prémices à Paprika (2006) qui obtient une reconnaissance internationale.
Au-delà de son travail, l'auteur s'engage et participe à la création de la Japanese Animation Creators Association (JANICA) afin d'améliorer les conditions de travail des jeunes animateurs.
Source : Wikipedia