La vérité vraie sur les dinosaures / Snow, Alan (1959-....). Auteur

Livre

Snow, Alan (1959-....). Auteur

Edité par Nathan. Paris - 2012

Vous êtes-vous déjà demandé ce que mangeaient les dinosaures pour le petit-déjeuner ? Ou si vous auriez pu en battre un à la course ? La réponse à toutes ces questions se trouvedans ce bestiaire préhistorique et délirant d'Alan Snow !

Langue
français
Description physique
1 vol. (non paginé [24] p.) ; ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 28 cm
Sujets
Liens
  • Est une traduction de : How dinosaurs really worked
Contributeurs
Vassallo-Villaneau, Rose-Marie (1946-....). Traducteur

0 emprunt.

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 2014 - Un cheval, des chevaux : une espèce domestique / Françoise Laurent, Capucine Mazille

Disponible à Médiathèque Paul Eluard - Fontaine

636.1 | Jeunesse | Livre | En rayon

Suggestions

Du même auteur

Les chroniques de Pont-aux-Rats 01

Au bonheur des monstres : grande aventure imp...

Livre | Snow, Alan (1959-....). Auteur | 2008

Bienvenue à Pont-aux-Rats... mais prudence ! Dans les rues pavées de la ville, ainsi que sous les pavés, il se passe des choses plus que louches. Préparez-vous à rencontrer un assortiment de créatures - pas toutes fréquentables, h...

Les chroniques de Pont-aux-Rats 01

Les Boxtrolls / un film d'animation de Graham...

Vidéo | Annable, Graham. Metteur en scène ou réalisateur | 2014

Les Boxtrolls est une fable qui se déroule à Cheesebridge, une ville huppée de l'époque victorienne, dont la principale préoccupation est le luxe, la distinction et la crème des fromages les plus puants. Sous le charme de ses rues...

Les chroniques de Pont-aux-Rats 02

La galère des monstres : grande aventure impl...

Livre | Snow, Alan (1959-....). Auteur | 2010

Rejoignez Arthur et ses amis, Fretin le bricoliau, Marjorie l'inventrice et Willbury l'avocat de la Couronne (en retraite) dans leur périlleuse expédition, où l'on croise des monstres ébouriffants, un redoutable arbre à choux, un ...

Les chroniques de Pont-aux-Rats 02

Du même sujet

Les dinosaures / textes, Agnès Vandewiele

Livre | Vandewiele, Agnès. Auteur | 2020

Un ouvrage richement illustré pour tout savoir sur les dinosaures.

Mon tour du monde géant des dinosaures / Laur...

Livre | Du Faÿ, Laure (1979-....). Auteur | 2017

Découvre le monde fascinant des dinosaures dans leur milieu naturel, comme si tu y étais ! Voici plus de 100 dinosaures à reconnaître, des stars comme le tyrannosaure ou le diplodocus ? aux plus secrets, dans 6 planches aux couleu...

L'histoire des dinosaures : de leur époque à ...

Livre | Ledu, Stéphanie (1966-....). Auteur | 2019

Un documentaire raconté comme un récit, pour faire découvrir aux plus jeunes l'histoire des dinosaures. L'ouvrage alterne les pleines pages illustrées et les pages en vignettes, à parcourir comme de petites bandes dessinées, animé...

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Game over 14

Fatal attraction / dessin, Midam et Adam

Livre | Midam (1963-....). Auteur | 2016

Une princesse à sauver? Des blorks à zigouiller? Des pièges à désamorcer?... Ne comptez pas sur lui! Car au cours de ses multiples péripéties vidéo-ludiques, le Petit Barbare a déjà fini: transpercé, dévoré, découpé en tranches, b...

Game over 14

Game over 02

No problemo / dessin, Midam et Adam

Livre | Midam (1963-....). Auteur | 2006

Kid Paddle, Big Bang et Horace s'enferment pour passer la nuit à jouer sur leur console de jeu. Le programme : tous les jeux dont le petit barbare est le héros. Il va devoir affronter ses pires ennemis, les Blorks qui vont le pour...

Game over 02

En savoir plus

Biographie

Hector Berlioz (/bɛʁ.ljoz/ en français, /'bɛr.ʎo/ en arpitan) est un compositeur, chef d'orchestre, critique musical et écrivain français, né le 11 12 1803 à La Côte-Saint-André (Isère) et mort le 8 mars 1869 à Paris. Reprenant, immédiatement après Beethoven, la forme symphonique créée par Haydn, Berlioz la renouvelle en profondeur par le biais de la symphonie à programme (Symphonie fantastique), de la symphonie concertante (Harold en Italie) et en créant la « symphonie dramatique » (Roméo et Juliette). L'échec de Benvenuto Cellini lui ferme les portes de l'Opéra de Paris, en 1838. En conséquence, l'opéra-comique Béatrice et Bénédict est créé à Baden-Baden en 1862, et son chef-d'œuvre lyrique, Les Troyens, ne connaît qu'une création partielle à l'Opéra-Comique, en 1863. Berlioz invente les genres du « monodrame lyrique », avec Lélio ou le Retour à la vie, de la « légende dramatique », avec La Damnation de Faust, et de la « trilogie sacrée », avec L'Enfance du Christ, œuvres conçues pour le concert, entre l'opéra et l'oratorio. Faisant souvent appel à des effectifs considérables dans sa musique symphonique (Symphonie funèbre et triomphale), religieuse (Requiem, Te Deum) et chorale (L'Impériale et Vox populi pour double chœur, Sara la baigneuse pour triple chœur), Berlioz organise d'importants concerts publics et crée le concept de festival. Enfin, avec La Captive et le cycle des Nuits d'été, il crée le genre de la mélodie avec orchestre, qui se développe aussi bien en France où s'illustrent notamment Duparc, Chausson, Ravel et André Jolivet qu'à l'étranger, avec les cycles de Wagner, Wolf, Mahler, Berg, Schönberg, Richard Strauss et Benjamin Britten. Toujours en difficultés financières, le compositeur entreprend de présenter lui-même sa musique au cours de vastes tournées de concerts en Allemagne, en Europe centrale et jusqu'en Russie, où sa musique est bien accueillie. Avec son ami Franz Liszt, Berlioz est à l'origine des grands mouvements nationalistes musicaux de la fin du XIX et du XX, russes (du Groupe des Cinq jusqu'à Stravinsky et Prokofiev), tchèques (de Dvořák à Janáček) et hongrois (jusqu'à Bartók et Kodály). Reconnu de son vivant comme un maître de l'orchestration et un chef d'orchestre novateur, Berlioz publie, en 1844, son Traité d'instrumentation et d'orchestration, qui inspire de nombreux compositeurs et demeure un modèle pour les ouvrages traitant du même sujet au XX, tels ceux de Rimski-Korsakov et de Charles Koechlin. Éminent représentant du romantisme européen, Berlioz se considérait lui-même comme un compositeur classique, prenant comme modèles Gluck, Beethoven et Weber. Sa musique a longtemps fait l'objet de controverses ou de malentendus, principalement en France. C'est en partie pour les dissiper que Berlioz entreprend la rédaction de ses Mémoires, en 1849, et rassemble certains de ses articles et nouvelles, dans des ouvrages aux titres volontiers humoristiques (Les Soirées de l'orchestre, Les Grotesques de la musique, À travers chants). Il faut pourtant attendre les célébrations du centenaire de sa mort (1969) et du bicentenaire de sa naissance (2003) pour que la valeur artistique et l'importance de son œuvre, ainsi que son rôle déterminant dans l'histoire de la musique, soient enfin reconnus, surtout dans son pays natal, et que l'intégralité de ses partitions majeures soit enregistrée.

Biographie

Hector BERLIOZ, né à La Côte-Saint-André, Isère, en 1803, mort à Paris en 1869. Il abandonne des études de médecine pour étudier la composition (1823). Passionné dans la vie comme dans sa musique, influencé par Weber, il est aussi admirateur du théâtre de Shakespeare. Auteur d'un traité d'orchestration qui fait toujours autorité, il fut peu apprécié en France, mais impressionna Paganini et le jeune Wagner. Oeuvres célèbres : La Symphonie Fantastique, Le Requiem, La Damnation de Faust, Roméo et Juliette. Il se rattache à l'école romantique. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires