1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Document sonore - 1997 - Live and more / Marcus Miller, guit b

Disponible à Bibliothèque Aragon- Pont de Claix.

1.38 MIL 2 | Adulte | CD | En rayon

Suggestions

Du même sujet

Picasso cubiste : [exposition], Paris, Musée ...

Livre | 2007

Vivre le cubisme à Moly-Sabata : [exposition,...

Livre | 2022

En 1927, Albert Gleizes, grande figure de l'avant-garde artistique du XXe siècle, fonde sur les bords du Rhône à Sablons en Isère, la communauté d'artistes de Moly-Sabata. Peintres, musiciens, potiers, écrivains partagent le proje...

Le cubisme : la réinvention de l'art / Caroli...

Livre | Larroche, Caroline (1961-....). Auteur | 2007

Présentation du mouvement cubiste caractérisé par le choix de décomposer la réalité en formes géométriques simples, de montrer les objets sous plusieurs angles à la fois. L'année 2007 est celle du centenaire du cubisme qui sera cé...

En savoir plus

Biographie

William Henry Marcus Miller, Jr., né à Brooklyn (États-Unis, New York) le 14 juin 1959, est un compositeur et bassiste de jazz fusion. Il se définit lui-même comme un bassiste funk avec une immense connaissance du jazz (North Sea Jazz Cruise, Patrick Savey). Multi-instrumentiste, il joue d'abord de la clarinette avant de se consacrer particulièrement à la basse, et jouer aussi de la clarinette basse. Sa carrière décolle lors de ses fructueuses collaborations avec Miles Davis (en naîtra dans les années 1980 l'enregistrement Tutu). Il a également travaillé sur l'album Zoolook de Jean Michel Jarre en 1984. Techniquement, il se distingue par sa grande maîtrise des techniques complexes comme le slap.

Ecouter l'album sur Deezer

Biographie

Marcus Miller a commencé comme clarinettiste puis s'est initié à la basse. Il est aussi un compositeur de jazz fusion (ou jazz rock). Il est né à Brooklyn (États-Unis, New York) le 14 juin 1959. Multi-instrumentiste, il se consacre plus particulièrement à la basse ainsi qu'a la clarinette basse et sa carrière décolle lors de ses fructueuses collaborations avec le grand nom du jazz : Miles Davis (en naîtra dans les années 80 l'enregistrement Tutu). Il a également travaillé sur l'album Zoolook de Jean-Michel Jarre en 1984 (notamment les morceaux "Ethnicolor" et "Zoolook"). Il poursuit depuis sa carrière en tête d'affiche, composant et jouant ses thèmes à la basse. Techniquement, il se distingue par une grande habileté dans des techniques complexes comme le slap et le tapping, et utilise fréquemment des basses sans frettes (fretless). Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires