Au bain mon lapin / Moreau, Michèle (1959-....) - auteure d'ouvrages pour la jeunesse. Auteur

Livre

Moreau, Michèle (1959-....) - auteure d'ouvrages pour la jeunesse. Auteur

Edité par Didier jeunesse. [Paris] - 2012

C'est bientôt l'heure du bain ! Tu entends l'eau qui coule, qui coule ? Mais où est caché mon lapin ? Les jeux d'une maman et de sa petite Léa autour du bain.

Voir la collection «Mes histoires à écouter, 1012»

Autres documents dans la collection «Mes histoires à écouter»

Langue
français
Description physique
1 vol. (non paginé [ 26] p.) ; ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 16 x 16 cm
Thème
Collection
Mes histoires à écouter
Contributeurs
Bourre, Martine (1949-....). Illustrateur
Moreau, Michèle (1959-....) - auteure d'ouvrages pour la jeunesse. Narrateur. Récitant
Fitzgerald-Michel, Misja (1973-....). Musicien. Guitare
Popularité
Document emprunté 5 fois ces 6 derniers mois

5 emprunts.

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Document sonore - 1995 - Recital 1 for Cathy / Luciano Berio

Disponible à Réserve Pont de Claix

3 BER | Adulte | CD | En rayon

Suggestions

Du même auteur

Debout Groucho ! / une histoire de Michèle Mo...

Livre | Moreau, Michèle (1959-....) - auteure d'ouvrages pour la jeunesse. Auteur | 2015

Pour bien commencer la journée, rien de tel qu'un peu de gymnastique et un brin de toilette, et voici Grouchot prêt à accueillir Ginette. Mais oups il a oublié son pantalon ! Une histoire cocasse ponctuée de bruitages et de musiqu...

Lulu, la mouche et l'chat / une histoire écri...

Livre | Moreau, Michèle (1959-....) - auteure d'ouvrages pour la jeunesse. Auteur | 2008

C'est l'heure de la sieste. La mouche a perdu son ombre. Elle entre dans la chambre de Lulu et la cherche partout. Le chat la suit, Lulu aussi. Un jeu de cache-cache commence alors dans toute la maison...

La voiture de Groucho / une histoire de Michè...

Livre | Moreau, Michèle (1959-....) - auteure d'ouvrages pour la jeunesse. Auteur | 2014

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de la petite Alice et Groucho est invité. Au moment de prendre sa voiture, plus de clés. Ni une ni deux, Groucho et son chien passent par le coffre. Avant de démarrer, Groucho va tout vérifier : l...

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Maman attend un bébé / illustrations de Thier...

Livre | Courtin, Thierry (1954-2023). Illustrateur | 2012

Maman a une grande nouvelle à annoncer : elle attend un bébé. T'Choupi est content : quand il pose sa main sur le ventre de maman, il sent le bébé qui bouge.

Comptines pour chanter les couleurs / illustr...

Livre | Hudrisier, Cécile (1976-....). Illustrateur | 2013

10 comptines traditionnelles ou inédites pour apprendre les couleurs.

En savoir plus

Biographie

Luciano Berio, né le 24 octobre 1925 à Imperia et mort le 27 mai 2003 à Rome, est un compositeur italien. Il est réputé pour ses travaux expérimentaux et son travail de pionnier dans la musique électroacoustique.

Biographie

Luciano Berio est né le 24 octobre 1925 à Oneglia et mort le 27 mai 2003 à Rome. Son père et son grand-père étaient des organistes qui lui apprirent le piano. De 1946 à 1951, il étudia au conservatoire Giuseppe Verdi de Milan chez Giulio Cesare Paribeni (contrepoint) et Giorgio Federico Ghedini (composition). C'est à cette époque qu'il découvre les compositeurs modernes : les viennois, Bela Bartok, Igor Stravinski, Paul Hindemith ou Darius Milhaud. Blessé à la main, il ne peut continuer ses études de piano et gagne sa vie comme accompagnateur de classes de chant. En 1951, il se rendit aux États-Unis à Tanglewood pour étudier chez Luigi Dallapiccola qui poussa son intérêt vers les principes du sérialisme. Il participa aux Ferienkurse für Neue Musik à Darmstadt où il fit la connaissance de Pierre Boulez, Karlheinz Stockhausen, György Ligeti et Mauricio Kagel. Il commença à s’intéresser à la musique électronique et fonda en 1954 à Milan le « Studio di Fonologia Musicale » avec Bruno Maderna. Il y invita de nombreux compositeurs comme Henri Pousseur et John Cage. Entre autre, il devint éditeur d’une revue consacrée à la musique expérimentale, les « Incontri Musicali ». En 1960, il retourna à Tanglewood et, à l'invitation de Darius Milhaud en 1962, il devint professeur au Mill's College à Oakland, Californie. À partir de 1965, il enseigna à l'Université de Harvard et à la Juilliard School of Music où il fonda l’« Ensemble Juilliard » qui se consacre à la musique contemporaine (New York, 1967). En 1966, il gagne le « Prix Italia » pour son œuvre « Laborintus II ». En 1968 sera présentée au public son œuvre la plus marquante, la « Sinfonia ». En 1972, il retourna en Italie pour s'installer à Rome. De 1974 à 1980, il fut directeur du département d’acoustique de l’IRCAM à Paris. À Florence, il fonda, en 1987, le Tempo Reale, un centre de même orientation que l'IRCAM. De 1994 à 2000, il fut compositeur en résidence à Harvard. Il y composa jusqu’à la fin de sa vie. Il meurt le 27 mai 2003. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires