Le livre perdu des sortilèges, roman / Harkness, Deborah E. (1965-....). Auteur

Livre

Harkness, Deborah E. (1965-....). Auteur

Edité par Orbit. Paris - 2011

Diana Bishop est la dernière d'une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé dpuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu'au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l'Ashmole 782. Elle ignore alors qu'elle vient de réveiller un ancien et terrible secret, et que tous - démons, sorcières et vampires - le convoitent ardemment. Parmi eux, Matthew Clairmont, un vampire aussi redoutable qu'énigmatique. Un tueur, lui a-t-on dit. Diana se retrouve très vite au coeur de la toumente, entre un manuscrit maudit et un amour impossible.

1 emprunt.

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

L'école de la nuit : roman / Deborah Harkness

Livre | Harkness, Deborah E. (1965-....). Auteur | 2012

Le passé ne peut être réparé Le livre Le Livre Perdu des Sortilèges mettait en scène la talentueuse Diana Bishop, chercheuse à Oxford et sorcière récalcitrante, et le beau vampire généticien Matthew Clairmont. Ensemble, ils ont ét...

Le noeud de la sorcière : roman / Deborah Har...

Livre | Harkness, Deborah E. (1965-....). Auteur | 2014

La fin très attendue de la trilogie best-seller de Deborah Harkness. Après avoir voyagé à travers le temps dans L'école de la nuit, le deuxième volet de la série enchanteresse de Deborah Harkness, Diana Bishop et Matthew Clairmont...

Avis

Avis des lecteurs

  • Tout un univers... 5/5

    On se laisse très vite prendre par l'univers ensorcelant d'Oxford et de sa bibliothèque. Les personnages mystérieux se dévoilent petit à petit dans ce premier tome qui donne vraiment envie de découvrir la suite, encore plus sombre et intrigante !

    DECORET VALERIE - Le 14 mai 2025 à 10:19
  • Une série qu'on a du mal à lâcher 5/5

    Trilogie très complète qui mêle surnaturel, Histoire, intrigue et littérature anglo-saxonne. Le premier tome met lentement les choses en place sur la première moitié du livre mais après tout va très vite. Le second tome est un petit bijou et le dernier donne enfin le dénouement. Magnifique, à lire et relire!

    Natrun - Le 19 avril 2019 à 15:20