Saviez-vous que vous pouvez sélectionner directement le texte à vocaliser ? Pour plus d'informations sur la vocalisation, rendez-vous ici
Ecoutez

Je ne veux pas mourir seul / Courtemanche, Gil (1943-2011)

Livre

Courtemanche, Gil (1943-2011)

Edité par Boréal. Montréal - 2011

Un homme apprend la même semaine que sa femme le quitte et qu'il est atteint d'un cancer. Laquelle de ces deux morts annoncées est la plus redoutable ? Quelles raisons aurait-il désormais de se battre pour sa vie ? Ce livre, le plus personnel que Gil Courtemanche nous ait donné, nous montre un homme seul devant la mort, seul devant la vie, qui lance un bouleversant cri de douleur, un pressant appel à ne pas laisser échapper cette vie. C'est aussi, surtout, une fabuleuse déclaration d'amour.

Langue
français
Description physique
154 p. ; 22 x 14 cm
Genre

0 emprunt.

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 2011 - Je ne veux pas mourir seul / Gil Courtemanche

Disponible à Réserve Pont de Claix

R COUR | Adulte | Livre | En rayon

Suggestions

Du même auteur

Un dimanche à Kigali : 1994-Rwanda / Réalisé ...

Vidéo | Courtemanche, Gil. Metteur en scène ou réalisateur | 2008

Un lézard au Congo : roman / Gil Courtemanche

Livre | Courtemanche, Gil (1943-2011). Auteur | 2010

L'Afrique est entrée dans la vie de Claude alors qu'il menait au Québec une vie ordinaire. Depuis elle ne l'a plus lâché. Juriste à la Cour pénale internationale de La Haye, il instruit le procès de Thomas Kabanga, un criminel de ...

En savoir plus

Biographie

Gil Courtemanche (né le 18 août 1943 à Montréal où il est mort le 19 août 2011,) est un journaliste et écrivain québécois. Il a été correspondant à l'étranger, notamment en Afrique, pour la télévision de Radio-Canada. Tout au long de sa carrière, il s'intéresse particulièrement à la politique internationale et au tiers-monde. Gil Courtemanche était reconnu pour son franc-parler, ses prises de position contre les injustices sociales et ses analyses des conflits mondiaux.