0 avis
Olive Kitteridge / Strout, Elizabeth (1956-....). Auteur
Livre
Edité par Écriture. Paris - 2010
Olive est l'épouse du pharmacien de Crosby, petite ville côtière du Maine. Elle est la mère de Christopher, qu'elle étouffe. Et aussi ce professeur de mathématiques tyrannique, au franc-parler souvent blessant, capable pourtant de surprenants élans de bonté. Olive Kitteridge traverse cette fresque polyphonique où le destin des habitants de Crosby - héros ordinaires - s'entremêle sur une période de trente ans. Surgit alors une personnalité hors normes, une femme a priori peu aimable, mais ô combien attachante. Ce portrait composé par fragments offre d'Olive une multitude d'éclairages - parfois contradictoires, toujours justes. Rarement un écrivain a approché avec une telle puissance la singularité et la complexité de la nature humaine - son universalité, aussi. Salué outre-Atlantique pour la virtuosité de sa construction et la finesse de son ton, Olive Kitteridge s'inscrit dans la lignée de romans tels Le coeur est un chasseur solitaire, de Carson McCullers, ou Les Corrections, de Ionathan Franzen.
- Langue
- français
- Description physique
- 1 vol. (374 p.) ; 23 cm
- Genre
- Liens
- Est une traduction de : Olive Kitteridge
- Contributeurs
- Brévignon, Pierre (1971-....). Traducteur
0 emprunt.
Retour prévu le 21/05/2025
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Document sonore - 2019 - Caruso 1873 / Roberto Alagna, T
Retour prévu le 21/05/2025 à Bibliothèque Paul Langevin SMH
3.3 ALA | Adulte | CD | En prêt | 21/05/2025Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Roberto Alagna est né à Clichy sous Bois, près de Paris, le 7 juin 1963. Français de naissance, il est aussi d'origine sicilienne. Sa carrière lyrique débute en 1988, grâce notamment à sa rencontre avec Gabriel Dussurget, créateur du Festival d'Aix-en-Provence. dans le rôle d'Alfredo Germont dans la Traviata. Après ce premier succès sa carrière prend une ampleur internationale, et il chante sur toutes les grandes scènes d'opéra mondiales le répertoire de verdi, Puccini, Gounod, Donizetti, Massenet... Veuf et père d'une fille, il épouse en secondes noces la soprano roumaine Angela Gheorghiu. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.