0 avis
Stickers, entre art de rue et culture populaire / Dewerpe, Jean-Pierre. Auteur | Gassiat, Quentin (1992-....). Auteur
Livre
Edité par Alternatives - 2024
Observez attentivement les gouttières, les armoires électriques, les recoins urbains, les toilettes de bars... Vous y verrez immanquablement une accumulation de stickers. Omniprésents dans la ville, ces autocollants sont à la fois outils de propagande politique, de guérilla marketing et d'expression artistique. Retour sur l'histoire de cet autocollant pas comme les autres, de ses débuts en tant qu'étiquette de prix à son explosion dans la culture visuelle et populaire comme symboles de rébellion - syndicats, partis politiques... -, de promotion - marques de surfwear et skatewear, artisans du coin... - et de créativité. 8 planches de stickers incluses.
- Langue
- français
- Description physique
- 1 vol. (156 p.-[8] f. de pl.) ; ill. en coul. ; 26 cm
- Sujets
- Popularité
- Document emprunté 2 fois ces 6 derniers mois
2 emprunts.