Tous nos étés / Vidal, Séverine (1969-....). Auteur

Livre

Vidal, Séverine (1969-....). Auteur

Edité par Bamboo édition - 2024

"- Par contre, on repeint tout, sauf la chambre jaune ! - Encore une de tes lubies ? - Non... une promesse faite il y a longtemps..." Cet été, Julie retourne dans la maison familiale oh elle a passé toutes ses vacances, et que l'oncle Albert souhaite vendre. La nouvelle passe mal. Pour la famille réunie une dernière fois, les retrouvailles sont empreintes de nostalgie. Il y a les jeux d'enfants, les rires, les grandes tablées, les discussions sans fin, quelques disputes aussi... Les murs ont tout vu et tout entendu ! Julie, enceinte de sept mois, vacille. Elle profite de ce dernier été pour percer le secret de cette maison et... retrouver l'équilibre.

Voir la collection «Grand angle (Charnay-les-Mâcon), 2024»

Autres documents dans la collection «Grand angle (Charnay-les-Mâcon)»

5 emprunts.

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Les beaux étés 02

La calanque : 1969 / scénario, Zidrou

Livre | Zidrou (1962-....). Auteur | 2016

Dans ce deuxième tome des Beaux Étés, Zidrou et Lafebre remontent le temps : les Faldérault et leur 4L rouge ont quatre ans de moins. 1969, cap au Sud ! Le Sud, certes, mais le voyage sur les petites routes a aussi toute son impor...

Les beaux étés 02

Les beaux étés 03

Mam'zelle Estérel : 1962 / scénario, Zidrou

Livre | Zidrou (1962-....). Auteur | 2017

Grimpez dans la 4L rouge Estérel de la famille Faldérault et revivez les vacances de votre enfance !

Les beaux étés 03

Avis

Avis des professionnels

  • Rien n'est plus vivant qu'un souvenir 4/5

    Tous les étés, une famille se retrouve aux Trémières, leur maison de vacances au bord de la plage où les souvenirs traversent les époques. Julie, enceinte et jeune veuve, va tout faire pour éviter la vente de la maison par son oncle qui souhaite récupérer sa part d’héritage. Elle va essayer de découvrir le mystère d'une inscription sur le mur d’une des chambres. Beaucoup de délicatesse et des personnages avec des caractères bien trempés nous embarque dans cette quête de vérité. Les illustrations de Victor Pinel apporte un charme subtil et de la douceur à ce récit attachant.

    NATHALIE GIRON - Le 21 décembre 2024 à 17:49