Nos enfants sous microscope, TDA-H, hauts potentiels, multi-dys & Cie, comment stopper l'épidémie de diagnostics / Piquet, Emmanuelle (1969-....). Auteur | Elia, Alessandro. Auteur

Livre

Piquet, Emmanuelle (1969-....). Auteur | Elia, Alessandro. Auteur

Edité par Éditions Payot & Rivages - 2023

Avant, nos enfants étaient rêveurs, dans la lune, turbulents... Aujourd'hui, ils sont hyperactifs, dyspraxiques, dyscalculiques, quand ils n'ont pas un trouble du comportement ou un trouble psy grave. Mais est-ce qu'apposer de tels diagnostics permet d'apaiser la tristesse, la colère, l'inquiétude, la culpabilité liées à leurs difficultés ? Pas sßr. Deux cliniciens tirent le signal d'alarme et défendent une approche plus écologique : " Soignons les relations, pas les enfants ! " Ils nous expliquent comment changer de regard et, grâce à des clés concrètes, nous proposent d'aider les enfants à trouver la meilleure façon de résoudre leurs problèmes en puisant dans leurs propres ressources.

Voir la collection «Petite bibliothèque Payot (Paris).»

Autres documents dans la collection «Petite bibliothèque Payot (Paris).»

1 emprunt.

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

100 idées pour mieux gérer les troubles de l'...

Livre | Lussier, Francine. Auteur | 2010

Chaque jour, le parent, l'enseignant, est confronté aux problèmes que pose son enfant, son élève inattentif, impulsif ou hyperactif. Les idées proposées ici constitueront une aide pertinente et pratique pour survivre à l'essouffle...

Les petites bulles de l'attention : se concen...

Livre | Lachaux, Jean-Philippe. Auteur | 2016

Aider nos enfants à mieux se concentrer à l'école (et au-dehors) et leurs parents à mieux résister à l'éparpillement de leur propre attention, c'est la mission que s'est fixée Jean-Philippe Lachaux, neuroscientifique, spécialiste ...