2 avis
Enchantment of Ravens / Rogerson, Margaret
Livre
Edité par Castelmore Editions. Paris - 2021
Isobel est une jeune artiste peintre de grand talent, qui travaille pour des clients bien particuliers : les redoutables faés, des créatures immortelles capables de jeter de terribles sorts. Il y a néanmoins une chose que les faés envient terriblement aux humains : leur Art, car eux-mêmes sont incapables de tracer un trait de plume ou de faire cuire du pain sans tomber en poussière. Les tableaux d'Isobel sont très demandés, jusqu'à ce qu'elle reçoive la première commande exceptionnelle d'un membre de la famille royale, Corvus, le prince d'Automne. En peignant son portrait, la jeune femme fait une grave erreur : elle le représente avec dans le regard l'éclat d'un chagrin tel qu'en éprouvent seulement les mortels. En trahissant ainsi ce qui est considéré comme une faiblesse chez les Faés, elle a mis Corvus dans une position difficile, qui pourrait lui coßter la vie. Furieux, le prince l'oblige à le suivre jusque dans son royaume pour comparaître devant un tribunal - mais en chemin, ils vont tous deux se retrouver cernés d'ennemis, et contraints de s'en remettre l'un à l'autre pour survivre... " Une douce romance, qui ne manque ni d'action ni d'humour " School Library Journal " Une lecture formidable " RT Book Reviews
Autres documents dans la collection «Big Bang»
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des professionnels
-
Une autrice à suivre ....
Une romance dans un univers fantasy. Des personnages intelligents et bien construits qui se dévoilent peu à peu. Un monde d'illusions, de beauté et de dangers. L'autre personnage principal est sans conteste la Nature dont les saisons se modifient en fonction du Faé qui la dirige. Une écriture fluide avec un vocabulaire choisi et exigeant. Ce qu'on peut lui reprocher, c'est un dénouement un peu trop rapide. Cependant j'ai hâte de découvrir son troisième roman.
Axelle, bibliothécaire à Saint Martin d'Hères - Le 16 février 2023 à 09:53
Avis des lecteurs
-
Bonne découverte
Alors alors mon avis est mitigé a cause des Faes. C'est la première fois que je lis une histoire avec ces créatures ! L'histoire est bien, je pense que Margaret Rogerson est en train de devenir mon autrice préféré. On se sent bien dans ses livres (c'est le 2eme que je lis d'elle) et surtout ils restent en tête looongtemps après les avoir fini ! C'est intéressant de voir Isobel dans se monde de Fae, consciente du danger et pas juste aveugle comme toute les humaines dans les fantasy j'ai l'impression. L'histoire est bien construite, je suis encore rempli de question et j'aurai aimé voir encore plein de scène entre Isobel et Corneille ~ La puissance de Corneille est par contre un peu faible, enfin il est fort ! Mais je l'ai pas ressenti plus que ça aurai du. Ça reste un prince mais je sais pas si c'est à cause de son côté humain justement qu'on voit par rapport au autre qui me donne cette impression de faiblesse. En tout cas j'ai bien aimé tout de même, j'ai passé un bon moment et l'histoire était super intéressante.
Awuuee - Le 25 juin 2023 à 18:30