The lapins crétins

Une espèce d'odyssée / Malec. Auteur

Livre

Malec. Auteur

Edité par Glénat ; Ubisoft ; Impr. Pollina - 2021

Dans l'espace, personne n'entendra "Bwaaah ! " A bord d'un vaisseau spatial géant, une centaine de milliers de lapins se dirigent vers une lointaine planète. Ils ont été plongés dans un sommeil artificiel dont ils ne se réveilleront qu'une fois parvenus à destination. Pourtant, l'un des lapins est brusquement extirpé de ses rêves par une " envie pressante " et - ne nous demandez pas comment - finit par plonger au coeur du multivers ! Quand l'équipage du vaisseau s'aperçoit de l'absence de leur camarade, l'égaré est déjà bien loin... Et tandis qu'un groupe est envoyé à sa recherche, lui, tente désespérément de trouver le chemin du retour. Pour cela, il devra traverser d'étranges dimensions qui transformeront à chaque fois son apparence... Quand les éditions Glénat ont proposé à Malec d'investir l'univers culte des Lapins Crétins, elles savaient quel monstre délirant elles étaient en train de créer. En additionnant folie et folie, on en obtient encore davantage ! Dans un périple frénétique, hommage à la culture pop dont les Lapins Crétins font désormais partie, Malec déploie sa science de la parodie au travers d'une incroyable palette de styles et d'un humour aussi savoureux que granguignolesque. Entre Spider-Man : New Generations et Rick et Morty, un voyage unique et inoubliable à travers les dimensions.

Voir la série «The lapins crétins»

Autres documents de la série «The lapins crétins»

Langue
français
Description physique
1 vol. (64 p.) ; ill. en coul. ; 30 cm
Genre
Collection
The lapins crétins
Série
The lapins crétins
Popularité
Document emprunté 6 fois ces 6 derniers mois

6 emprunts.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

The lapins crétins 14

C'est du propre !

Livre | Dab's (1972-....). Auteur | 2021

LA référence pour entretenir votre bazar ! Votre intérieur sent le renfermé ? Vos fenêtres ne laissent plus passer la lumière à cause d'un trop plein de poussière ? Si le ménage vous rebute autant que la saleté vous répugne, nous ...

The lapins crétins 14

The lapins crétins 12

Mega bug / scénario, Thitaume

Livre | Thitaume. Auteur | 2019

The lapins crétins 12

En savoir plus

Biographie

Joseph Frank Keaton Jr., dit Buster Keaton, est un acteur, réalisateur, scénariste, producteur et cascadeur américain né le 4 octobre 1895 à Piqua (Kansas) et mort le 1 février 1966 à Hollywood (Californie). Humoriste célèbre pour son flegme, artiste ayant marqué le cinéma muet américain, il fut entre autres surnommé « l'homme qui ne rit jamais » par contraste avec Charlie Chaplin. « Buster » est un surnom générique (« pote ») signifiant aussi « casse-cou ». Il est un enfant star du vaudeville, se produisant dans le cadre du numéro itinérant de sa famille. À l'âge adulte, il commence à travailler avec le producteur indépendant Joseph M. Schenck et le cinéaste Edward F. Cline, avec qui il réalise une série de courts métrages comiques à succès au début des années 1920, tels que La Maison démontable (1920), Frigo fregoli (1921), Frigo déménageur (1922), et Frigo à l'Electric Hotel (1922). Il s'oriente ensuite vers les longs métrages avec des films tels que Sherlock Junior (1924), Le Mécano de la « General » (1926), Cadet d'eau douce (1928), et L'Opérateur (1928), qui restent très appréciés. Le Mécano de la « General » est peut-être son œuvre la plus acclamée, Orson Welles la considère comme « la plus grande comédie jamais réalisée […] et peut-être le plus grand film jamais réalisé,, ». La carrière de Keaton décline après 1928 lorsqu'il signe avec la Metro-Goldwyn-Mayer (MGM) et perd son indépendance artistique. Sa première femme demande le divorce et il sombre dans l'alcoolisme. Il est renvoyé de la MGM en 1933, mettant ainsi fin à sa carrière au sommet du box-office. Sa situation se redresse quelque peu dans les années 1940 après son mariage avec {{Lien|langue=en|trad=Eleanor Keaton|texte=Eleanor Norris}} et il travaille comme comique respecté jusqu'à la fin de sa vie. Durant cette période, il fait des apparitions dans Boulevard du crépuscule (1950) de Billy Wilder, Les Feux de la rampe (1952) de Charlie Chaplin, Film (1965) de Samuel Beckett et dans divers programmes télévisés. Il reçoit un Oscar d'honneur en 1959. Le critique Roger Ebert écrit sur la « période extraordinaire de Keaton de 1920 à 1929 » où il « a travaillé sans interruption » comme ayant fait de lui « le plus grand acteur-réalisateur de l'histoire du cinéma ». En 1996, le magazine Entertainment Weekly classe Keaton comme le septième plus grand réalisateur de cinéma, déclarant que « ses films offrent des éclats de rire face à une invention physique ahurissante et une détermination spatiale qui se rapproche de la grandeur philosophique, ». En 1999, l'American Film Institute le classe comme la 21e plus grande star masculine du cinéma hollywoodien classique.