Les Aventures de Tintin 05

Le lotus bleu / Hergé

Livre

Hergé

Edité par Casterman. Tournai - 1958

Voir la série «Les Aventures de Tintin»

Autres documents de la série «Les Aventures de Tintin»

Langue
français
Description physique
61 p. ; ill.
Genre
Série
Les Aventures de Tintin, 05
Popularité
Document emprunté 6 fois ces 6 derniers mois

6 emprunts.

2 exemplaires disponibles

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 2008 - Aina, Lalatiana et Alisoa vivent à Madagascar / Dorine Leleu

Disponible à Bibliothèque Pablo Néruda - Echirolles

916.91 LEL | Jeunesse | Livre | En rayon

Disponible à Bibliothèque Romain Rolland SMH

980 LEL | Jeunesse | Livre | En rayon

Suggestions

Du même auteur

Les Aventures de Tintin 12

Le trésor de Rackham le Rouge / Hergé

Livre | Hergé (1907-1983). Auteur | 2004

Les Aventures de Tintin 12

Les Aventures de Tintin 09

Le Crabe aux pinces d'or / Hergé

Livre | Hergé. Auteur | 1982

Les Aventures de Tintin 09

Les Aventures de Tintin 14

Le Temple du soleil / Hergé

Livre | Hergé (1907-1983). Auteur | 1976

Les Aventures de Tintin 14

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Les Aventures de Tintin 23

Tintin et les Picaros / Hergé

Livre | Hergé (1907-1983). Auteur | 1976

Les Aventures de Tintin 23

Les Aventures de Tintin 08

Le Sceptre d'Ottokar. 8 / Hergé

Livre | Hergé | 1984

Les Aventures de Tintin 08

En savoir plus

Biographie

André Giordan, né le 7 novembre 1946 à Nice et mort le 30 mai 2023 à Saint-André-de-la-Roche, est agrégé de biologie, d'abord spécialiste de la physiologie des régulations puis de la didactique et de l’épistémologie des sciences. Ancien instituteur, professeur de collège et lycée, animateur de club de jeunes, il a été professeur à l'Université de Genève où il a fondé le Laboratoire de didactique et d'épistémologie des sciences (LDES). Il a initié les sciences de l'apprendre et développé un ensemble de travaux sur l’élaboration et l'appropriation des savoirs dans les domaines de la science et des techniques, du développement durable, de la santé et de la médecine (éducation thérapeutique du patient). Il est surtout connu pour son nouveau modèle de l’apprendre, le modèle allostérique (allosteric learning model) et pour sa démarche physionique qui renouvelle les idées en matière « d’entreprises apprenantes ».