1 avis
Le dieu vagabond / Dori, Fabrizio. Auteur
Livre
Edité par Sarbacane ; Impr. Pollina - 2019
Dernier de sa lignée divine, Eustis le satyre mène une vie oisive et solitaire dans le monde moderne. Lorsqu'il découvre que d'autres dieux ont survécu, il part à la recherche de son ami Pan, curieux disparu qui semble cristalliser l'attention de tout le nouveau panthéon de l'« Hôtel Olympus ». Mais Eustis n'est qu'une divinité mineure, et peut-être vient-il de mettre le doigt dans un engrenage dangereux... Après son sublime Gauguin, Fabrizio Dori explore le style chatoyant de Van Gogh et nous embarque dans une épopée d'une liberté saisissante, sous la forme d'une longue descente aux Enfers.
- Langue
- français
- Description physique
- 1 vol. (156 p.) ; ill. en coul. ; 30 cm
- Genre
- Thème
- Popularité
- Document emprunté 5 fois ces 6 derniers mois
5 emprunts.
Retour prévu le 16/04/2025
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Document sonore - 2024 - Helldebert : enfantillages 666 / Aldebert, comp. & chant
Retour prévu le 16/04/2025 à Bibliothèque Pablo Néruda - Echirolles
712 ALD | Jeunesse | CD | En prêt | 16/04/2025Retour prévu le 14/05/2025 à Bibliothèque Romain Rolland SMH
8.1 ALD | Jeunesse | CD | En prêt | 14/05/2025Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie
Biographie

Aldebert (Guillaume de son prénom) est un auteur, compositeur et interprète français. Né à Paris en 1973, il n'y restera pas longtemps, puisqu'il déménagera à Besançon, en Franche-Comté, rapidement. Il consacrera d'ailleurs une chanson sur cette ville, Besac, et écrira La chanson du 2-5 avec la complicité de Madelaine Proust. Ses textes parlent souvent de son enfance où il associe humour et ironie. Il aime ajouter des jeux de mots dans ses chansons, comme "retrouver l'appétit du bonheur, pas de régime sans elle" (dans L'Appétit du Bonheur), ou encore "tout vient à point à qui sait se détendre" (dans La méthode couette). Il donne de nombreux concerts, environ 180 entre 2000 et 2003, en solo ou accompagné de ses musiciens : en 2008, il s'agit de Christophe Darlot Le ToUf (claviers, accordéon, et souvent arrangeur de la plupart des titres ; c'est également lui qui réalise les albums), François Grimm La Chicane (guitares), Stéphane Metin Groin-Groin (basse, contrebasse et chœurs), Cédric Desmazières Bitchon (batterie, percussions, chœurs) et Thomas Nicol (violoncelliste, clavieriste et guitariste). 2003 : il est le lauréat du Trophée Radio France de la chanson française. En octobre 2008, il s'accompagne de grands noms de la chanson française (notamment Maxime le Forestier, Elodie Frégé, Renan Luce) pour un album destiné aux enfants (ou adultes qui le sont restés), très bien accueilli par la critique : Enfantillages. Maxime le Forestier dira même : "Ce n'est pas un album pour enfants, mais un album sur l'enfance". Le premier single tiré de cet album est son duo avec Elodie Frégé : J'ai peur du noir. Cet album sera réédité en fin d'année avec quelques titres inédits supplémentaires. ALBUMS : 2000 - "Plateau Télé" 2003 - "Sur place ou à emporter" 2004 - "L'Année du Singe" 2005 - "En scène" 2006 - "Les Paradis disponibles" 2008 - "Enfantillages" http://www.aldebert.com/ http://www.aldebert.com/blog/ Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.
Artistes similaires
Avis
Avis des professionnels
-
A découvrir absolument
Une épopée mythologique où un satyre perdu et exilé dans notre monde moderne tente de rejoindre ses compagnons divins. Il est accompagné par un vieux professeur et par le fantôme d'un guerrier grec en quête de rédemption. Cette drôle d'histoire pleine d'humour et de sensibilité est servie par une illustration qui rend hommage à Van Gogh, Gauguin, Otto Dix, le Pop art, Hokusai... Une merveille !
Axelle, bibliothécaire - Le 23 octobre 2020 à 17:49