2 avis
Sucre noir / Bonnefoy, Miguel (1986-....). Auteur
Livre
Edité par Rivages. Paris - 2017
Dans un village des Caraïbes, la légende d'un trésor disparu vient bouleverser l'existence de la famille Otero. A la recherche du butin du capitaine Henry Morgan, dont le navire aurait échoué dans les environs trois cents ans plus tôt, les explorateurs se succèdent. Tous, dont l'ambitieux Severo Bracamonte, vont croiser le chemin de Serena Otero, l'héritière de la plantation de cannes à sucre, qui rêve à d'autres horizons. Au fil des ans, tandis que la propriété familiale prospère, chacun cherche le trésor qui donnera un sens à sa vie. Mais, sur cette terre sauvage, la fatalité aux couleurs tropicales se plaît à détourner les ambitions et les désirs qui les consument. Dans ce roman envoStant, sensuel, Miguel Bonnefoy réinvente la légende de l'un des plus célèbres corsaires pour nous raconter le destin d'hommes et de femmes guidés par la quête de l'amour et contrariés par les caprices de la fortune. Il nous livre aussi, dans une prose somptueuse, le tableau émouvant d'un pays dont les richesses sont autant de mirages et de maléfices.
Voir la collection «Collection dirigée par Émilie Colombani, 2017»
Autres documents dans la collection «Collection dirigée par Émilie Colombani»
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des professionnels
-
Histoire de légendes, histoire de paysages, histoire de trésor … à vous de le découvrir !
Sur fond de légende, de trésor perdu sur une île des caraïbes Miguel Bonnefoy met en scène trois génération d'une même famille. Un très beau texte rempli de poésie.
MONIQUE, bibliothécaire - Le 13 décembre 2017 à 08:54 -
Rhum et trésor enfoui: un parfum de Caraïbes
Une chasse au trésor dans les Caraïbes épicées et sensuelles, des destins façonnés par la nature et les rêves de personnages attachants et à l'écoute de leur époque: une belle rencontre de cette rentrée littéraire qui nous laisse en tête un parfum de botanique et de sucre...noir.
CHANTAL, bibliothécaire - Le 23 septembre 2017 à 09:28