Le Juge - La République assassinée 01
Chicago-sur-Rhône / Berlion, Olivier (1969-....)
Livre
Edité par Dargaud. Paris - 2015
Assassiné en 1975, le juge Renaud est le premier magistrat de France à être tué depuis l'Occupation. En charge de dossiers bruûlants, c'était un homme au caractère bien trempé. Connu pour sa façon peu orthodoxe de s'occuper des affaires en instruction, il était surnommé le Shérif! La justice n'a jamais élucidé cette sombre histoire impliquant des politiciens, le SAC et le fameux gang des Lyonnais. Un non-lieu, prononcé en 1992, fait de ce scandale un symbole de la faillite de la justice et de la police.
Voir la série «Le Juge - La République assassinée»
Autres documents de la série «Le Juge - La République assassinée»
- Langue
- français
- Description physique
- 64 p. ; 32 x 25 cm
- Genre
- Thème
- Série
- Le Juge - La République assassinée, 01
- Popularité
- Document emprunté 2 fois ces 6 derniers mois
2 emprunts.
1 exemplaire disponible
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 1993 - Fin de siècle à La Havane : les secrets du pouvoir cubain / Jean-François Fogel, Bertrand Rosenthal
Disponible à Réserve Eluard-Fontaine
972.91 | Adulte | Livre | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

HK & Les Saltimbanks a été formé par un des deux MC du Ministère des Affaires Populaires, HK. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.