0 avis
Puzzle / Thilliez, Franck (1973-....). Auteur
Livre
Edité par Fleuve noir. Paris - 2013
Ilan et Chloé, deux jeunes gens spécialistes des chasses au trésor ont rêvé des années durant de participer à la partie ultime, dun jeu mystérieux dont on ne connaît pas les règles, dont on ne connaît pas lentrée, et dont on ne sait même pas sil existe. Mais dont on connaît le nom : Paranoïa. Lorsquun an après leur rupture Chloé réapparaît dans la vie dIllan en lui annonçant quelle sait comment jouer, ce dernier a totalement rompu avec lunivers des jeux, et vit isolé dans la maison de ses parents disparus en mer. Officiellement morts, mais Ilan est persuadé quils ont été enlevés à cause de leurs recherches scientifiques. Après avoir refusé laventure, Illan cède alors que Chloé lui fait part de la rumeur : le gagnant remporterait 300 000 euros. Après un premier jeu de pistes dans Paris, les deux amis sont enfin sélectionnés. Cest alors quils découvrent la règle numéro 1 : "Quoiquil arrive, rien de ce que vous allez vivre nest la réalité. Il sagit dun jeu", rapidement suivie, à leur arrivée sur les lieux du jeu, un gigantesque bâtiment isolé en pleine montagne appelé Complexe psychiatrique de Swanessong, de la règle numéro 2 : "Lun dentre vous va mourir". Quand les joueurs découvrent le premier cadavre, quand Illan retrouve dans le jeu des informations liées à la disparition de ses parents, la distinction entre le jeu et la réalité est de plus en plus difficile à faire. Et Paranoïa peut alors réellement commencer
2 emprunts.