Dixit dominus, HWV 232, Dixit Dominus, RV 807, In furore iustissimae irae, RV 626 / Haendel, Georg Friedrich (1685-1759). Compositeur. Comp. | Vivaldi, Antonio (1678-1741). Compositeur. Comp.

Document sonore

Haendel, Georg Friedrich (1685-1759). Compositeur. Comp. | Vivaldi, Antonio (1678-1741). Compositeur. Comp.

Edité par Harmonia Mundi - 2012

David Bates et La Nuova Musica présentent deux versions très contrastées du psaume 109. Le jeune Haendel composa le majestueux et ambitieux opus HWV.282 en 1707, au cours d'un séjour en Italie. Longtemps attribué à Baldassare Galuppi, l'opus RV.807 de Vivaldi (son troisième Dixit Dominus) date probablement du début des années 1730. En complément de programme, l'éblouissant motet à une voix soliste In furore iustissimae irae, de Vivaldi, interprété par la soprano Lucy Crowe.

0 emprunt.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

Violin sonatas / Georg Friedrich Haendel, com...

Document sonore | Haendel, Georg Friedrich (1685-1759). Compositeur. Comp. | 2012

Les 8 Sonates de cet enregistrement couvrent plus de quatre décennies de la vie du compositeur et témoignent de la grande diversité stylistique dont Haendel fait preuve tout au long de sa carrière.

Orlando / Georg Friedrich Haendel, comp.

Document sonore | Haendel, Georg Friedrich (1685-1759). Compositeur. Comp. | 2014

Orlando est le premier grand opéra de Haendel, inspiré du Roland Furieux, célèbre roman de l'Arioste. Il place le rôle-titre Orlando dans une succession de situations où son amour pour Angelica sera contrarié en permanence, le mag...

Haendel - Cleopatra / Georg Friedrich Haendel

Document sonore | Haendel, Georg Friedrich. Compositeur | 2011

Du même sujet

Magnificat. Motet "Heilig ist Gott" / Carl Ph...

Document sonore | Bach, Carl Philipp Emanuel (1714-1788). Compositeur. Comp. | 2014

Le 9 avril 1786, Carl Philipp Emanuel Bach dirige à Hambourg un concert de bienfaisance. Au programme, trois de ses meilleures oeuvres, représentatives de son génie : la Symphonie Wq 183/1 (1780), le Magnificat composé en 1749 dan...

Orage d'avril (Un) : suites from Musikalische...

Document sonore | Pachelbel, Johann (1653-1706). Compositeur. Comp. | 2016

Si les deux mesures de basse d'un célèbre Canon font de Pachelbel le musicien sans doute le plus joué dans les rues du monde entier... c'est à bien d'autres découvertes que vous invite ce programme étincelant, construit autour des...

Stabat mater / Agostino Steffani, comp.

Document sonore | Steffani, Agostino. Compositeur. Comp. | 2013

En 2012, Cecilia Bartoli nous a fait découvrir un compositeur italien oublié, Agostino Steffani. Enthousiasmée par la musique de ce personnage fascinant, elle a donc décidé de poursuivre sa mission en enregistrant un joyau oublié ...

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Le loup / texte et dessin, Jean-Marc Rochette

Livre | Rochette, Jean-Marc (1956-....). Auteur | 2019

L e massif des Écrins, théâtre grandiose pour un face à face entre deux adversaires que tout sépare dans cette lutte millénaire dont ils sont les protagonistes obligés.00L?homme a conquis les sommets, mais l?hiver venu, il redesce...

En savoir plus

Biographie

Claude Lelouch, né le 30 octobre 1937 à {{Arrondissement|9|Paris}}, est un réalisateur, producteur, scénariste et cadreur français. Alors qu'il commence sa carrière au début de la Nouvelle Vague, s'il en épouse certains principes (tournages légers, économie proche de l'artisanat, soin apporté à l'improvisation et à la recherche d'une certaine véracité), son nom reste rarement associé au mouvement. Après plusieurs films passés plutôt inaperçus, il rencontre le succès en 1965 avec Une fille et des fusils, puis enchaîne l'année suivante avec Un homme et une femme, qui lui apporte la reconnaissance tant en France qu'à l'étranger. Les années 1980 et 1990 le voient produire et réaliser de grandes fresques romanesques et des épopées sentimentales, aux formes amples, ouvertes et chorales (Les Uns et les Autres, Partir, revenir, Il y a des jours... et des lunes, La Belle Histoire, Les Misérables), qu'il alterne avec des marivaudages résolument optimistes, plus légers dans leur forme et leur propos (Tout ça… pour ça !, Le Courage d'aimer, Un plus une). Son style tourbillonnant, son inclinaison pour le lyrisme, voire l'emphase, ne font pas l'unanimité et la critique - contre laquelle il gardera une rancœur tenace - lui reproche souvent sa superficialité et son mauvais goût foutraque. Collectionnant les succès autant que les échecs, Lelouch poursuit son œuvre jusqu'aux années 2020. Il a notamment reçu l'Oscar du meilleur film en langue étrangère pour Un homme et une femme, le Golden Globe du meilleur film étranger et le grand prix du cinéma français pour Vivre pour vivre, et a été nommé deux fois aux César : une première fois en 1982 pour le César du meilleur film pour Les Uns et les Autres et une seconde fois en 2002 pour le César du meilleur film de l'Union européenne pour 11'09"01 - September 11.