Histoire à deux voix 08

T'choupi au marché / Courtin, Thierry (1954-2023). Illustrateur

Livre

Courtin, Thierry (1954-2023). Illustrateur

Edité par Nathan. Paris - 2012

Une histoire à lire à deux voix, grâce à des dessins, pour découvrir tout le vocabulaire des courses, à travers une petite aventure de T'choupi.

Voir la série «Histoire à deux voix»

Autres documents de la série «Histoire à deux voix»

Langue
français
Description physique
1 vol. (non paginé [24] p.) ; ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 17 cm
Genre
Collection
Histoire à deux voix
Série
Histoire à deux voix, 08
Autre titre
  • T'choupi et les courses (Titre ajouté par le catalogueur)
Popularité
Document emprunté 2 fois ces 6 derniers mois

2 emprunts.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

T'choupi se baigne / ill. de Thierry Courtin....

Livre | Courtin, Thierry (1954-2023). Illustrateur | 1998

T'choupi a peur de l'orage / illustrations de...

Livre | Courtin, Thierry (1954-2023). Illustrateur | 2017

Ce soir, T'choupi est très énervé, il n'arrive pas à dormir. Le tonnerre commence à gronder, mais heureusement le papa de T'choupi est là pour le rassurer.

T'choupi fait du ski / illustrations de Thier...

Livre | Courtin, Thierry (1954-2023). Illustrateur | 2015

Youpi, c'est l'heure de la leçon de ski ! T'choupi sait glisser très très vite, prendre le remonte-pente et même faire des virages ! Quel champion ! Il a bien mérité son ourson.

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

T'choupi, l'ami des petits 07

T'choupi est en colère / ill. de Thierry Cour...

Livre | Courtin, Thierry (1954-2023). Illustrateur | 1997

T'choupi, l'ami des petits 07

T'choupi aime la galette / Thierry Courtin

Livre | Courtin, Thierry (1954-2023). Auteur | 2007

T'choupi se montre toujours curieux, enthousiaste, parfois boudeur. On retrouve T'choupi dans une nouvelle aventure : la galette des rois.

En savoir plus

Biographie

Malala Yousafzai ou Malala Yousufzai (en ourdou : ملالہ یوسف زئی) est une militante pakistanaise des droits des femmes, née le 12 juillet 1997 à Mingora, dans la province de Khyber Pakhtunkhwa, où elle s'est opposée au Tehrik-e-Taliban Pakistan et au Tehrik-e-Nifaz-e-Shariat-e-Mohammadi qui tentaient d'interdire la scolarisation des filles. Elle a vécu à Mingora, principale ville du district de Swat, dans le Nord-Ouest du Pakistan, une zone proche de l'influence des talibans. Symbole de la lutte pour l'éducation des filles et contre les talibans pakistanais, elle a reçu plusieurs distinctions nationales et internationales à la suite de ses prises de position alors que sa région était l'objet d'une lutte entre les talibans pakistanais et l'armée. Durant son enfance, Malala a écrit un blog pour la BBC, racontant son point de vue sur l’éducation et sa vie sous la domination des talibans pakistanais. Le 9 octobre 2012, elle est victime d'une tentative d'assassinat la blessant grièvement (tir d'une balle dans la tête pendant qu'elle prenait le bus), un attentat revendiqué par le Tehrik-e-Taliban Pakistan. Elle est transférée à l'hôpital de Birmingham au Royaume-Uni le 15 octobre pour la suite de ses soins. Cette attaque conduit à la médiatisation internationale de Malala Yousafzai. En 2014, âgée de 17 ans, elle obtient le prix Nobel de la paix avec l'Indien Kailash Satyarthi, ce qui fait d'elle la plus jeune lauréate de l'histoire de ce prix.