Première sortie ! / Diez, Sylvain (1965-....). Auteur

Livre

Diez, Sylvain (1965-....). Auteur

Edité par Thomas jeunesse. Paris - 2010

Glisse ta main dans la marionnette pour raconter l'histoire. Elle bouge, elle parle, elle peut aussi chatouiller, faire des bisous et faire rire. Un véritable petit spectacle interactif !

Note
  • Livre cartonné animé
Langue
français
Description physique
1 vol. (non paginé [12] p.) ; ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 21 cm
Genre
Popularité
Document emprunté 4 fois ces 6 derniers mois

4 emprunts.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

Le jour de la gazelle / Pascal Brissy, Sylvai...

Livre | Brissy, Pascal (1969-....). Auteur | 2017

Dans la savane, aujourd'hui, ça ne tourne pas rond. Car aujourd'hui, c'est le jour de la gazelle ! Alors pas touche. Le lion a bien tenté sa chance. Mais il a entendu un grand STOP ! Alors il s'est chargé d'expliquer ensuite aux h...

Silence je dors !

Livre | Diez, Sylvain (1965-....). Auteur | 2019

Un livre à découpe avec un jeu sur un hibou qui tente désespérément de dormir alors qu'il est dérangé à plusieurs reprises par d'autres animaux. Un livre sur le dodo pour amuser les enfants.

Pas beau, Coco ! / Jean Leroy, Sylvain Diez

Livre | Leroy, Jean (1975-....). Auteur | 2017

Oh ! Coco ! Ce n'est pas beau de se moquer ! Et tu vas l'apprendre à tes dépens

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Attrape-moi si tu peux ! / [illustré par] Die...

Livre | Diez, Sylvain (1965-....). Illustrateur | 2015

Mais où est passée la petite souris ? Un livre animé où l'on suit les aventures de Léon le chat à la recherche de la petite souris... Un livre rempli de trous pour une belle partie de cache-cache ! Qui sait si Léon réussira à l'at...

Que vous avez un grand nez ! / Diez

Livre | Diez, Sylvain (1965-....). Auteur | 2010

Un album à animer avec une marionnette à doigt, et avec des matières à toucher, revisitant le conte du Petit Chaperon rouge.

En savoir plus

Biographie

Roman Polanski (en polonais Roman Polański ˈrɔman pɔˈlaj̃skʲi{{Note|groupe=alpha|Prononciation en polonais retranscrite selon la norme API.}} pl-Roman Polański.ogg), de son vrai nom Raymond Thierry Liebling, né le 18 août 1933 à Paris, est un acteur, réalisateur, producteur et scénariste franco-polonais, également metteur en scène de théâtre et d'opéra,. Il a réalisé une quarantaine de films, dont beaucoup ont été appréciés des critiques comme du grand public : Répulsion, Cul de sac, Le Bal des vampires, Rosemary's Baby, Chinatown, Le Locataire, Tess, Le Pianiste, The Ghost Writer, Carnage ou J'accuse. Considéré comme un des cinéastes les plus talentueux depuis les années 1960, Roman Polanski a un des palmarès les plus étoffés de sa profession : un Ours d'or en 1966, cinq Césars de la meilleure réalisation entre 1980 et 2020, une Palme d'or en 2002, l'Oscar de la meilleure réalisation en 2003, et le grand prix du jury de la Mostra de Venise en 2019. Survivant du ghetto de Cracovie, son enfance a été marquée par l'assassinat d'une partie de sa famille lors de la Shoah. Il subit une autre tragédie personnelle quand, en 1969, sa seconde épouse, Sharon Tate, est assassinée par des membres de la secte de Charles Manson, alors qu'elle était enceinte. Recherché depuis 1978 par la justice américaine pour une affaire d'abus sexuel sur mineur, Roman Polanski est considéré comme un fugitif : condamné en 1977 à quatre-vingt-dix jours de prison, il est libéré pour bonne conduite quarante-deux jours plus tard ; le juge se ravise alors et déclare vouloir le condamner à nouveau, cette fois à une peine indéterminée. Informé par son avocat, le réalisateur quitte le pays en janvier 1978 et s'installe en France, pays dont il a la nationalité. Depuis lors, la justice américaine refuse de clore le dossier, tant que le réalisateur ne sera pas revenu aux États-Unis pour se présenter devant ses juges et elle a tenté à plusieurs reprises d'obtenir son extradition, sans succès jusqu'à ce jour. Depuis les années 2010, plusieurs femmes l'accusent d'actes de violences sexuelles remontant aux années 1970 et 1980. Roman Polanski récuse ces accusations, ne reconnaissant comme fondée que celle de 1977.