0 avis
ABC foot, ABéCéDaire de la Coupe du monde de football / Mathieu, Bénédicte (1965-....). Auteur | Rambion, Myrtille (1979?-....). Auteur
Livre
Edité par Actes Sud junior. Arles - 2010
Depuis sa première édition en 1930, la Coupe du monde soulève tous les quatre ans l'enthousiasme des passionnés de foot autres, réunissant toutes les générations dans les stades, dans les rues, devant la télévision. Cette manifestation sportive est celle qui touche le plus grand nombre d'humains sur Terre. Ce livre en restitue les plus grands moments ; on y trouvera des joueurs légendaires et des renseignements sur l'organisation des matchs. On y découvrira la lucarne du roi Pelé en 1958, la main de Dieu de Diego Maradona contre l'Angleterre en 1986, Zidane et ses deux buts en finale lors de la Coupe du monde de 1998, la Seleçào brésilienne sacrée 5 fois championne du monde, et aussi Lilian Thuram avec ses premiers buts en équipe de France en 1998. Et pour les supporters les plus exigeants, une découverte, photos à l'appui, des coulisses de l'événement : les grigris des joueurs, les litiges, les tirs au but, la règle du but en or...De quoi satisfaire la curiosité des plus passionnés !
- Note
- Bibliogr. et webliogr., 1 p.
- Langue
- français
- Description physique
- 1 vol. (135 p.) ; ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 25 x 26 cm
- Sujets
- Contributeurs
- Long, Guillaume (1977-....). Illustrateur
0 emprunt.
1 exemplaire disponible
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Document sonore - 2005 - Musiques pour le temps présent (Des) / Varèse, Messiaen, Boulez...[et al.]
Disponible à Bibliothèque Aragon Pont de Claix.
3 ANTI MUS | Adulte | CD | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Biographie

Edgard Varèse a inspiré presque tous les musiciens modernes de la seconde moitié du XXe siècle. Il est l’auteur d’une véritable révolution musicale dont l’origine réside largement dans son admiration de la science. Rejetant la tonalité et son composant fondamental, le degré (la note), il en contourne l’emploi par l’utilisation de clusters, de glissandi, mais aussi, plus fondamentalement, en donnant aux percussions, ces instruments quasiment tous dépourvus de notes, une place centrale dans son œuvre ("Ionisations", 1929). Rythme et timbre sont les deux atomes constitutifs de son langage. L’instrumentation de ses œuvres est en elle-même une évolution majeure : il est l’un des premiers à faire appel au grand orchestre – l’effectif monumental "d’Amériques" (1925-27) en est exemplaire. À la recherche d’un son nouveau, Varèse utilise les sirènes mais aussi l’électronique, met l’accent sur les frottements, déconstruit le chromatisme par des décrochements d’octaves (notamment au début "d’Octandre", 1923), inverse les rôles des cordes et des cuivres dans l’orchestre en réservant désormais à ceux-ci un rôle mélodique, à caractère incantatoire. Il est aussi l’un des premiers artistes d’inspiration transdisciplinaire : en 1958, il compose "Poème électronique" pour l’Exposition Universelle de Bruxelles en 1958 en lien avec un film de Le Corbusier et une installation de Iannis Xenakis. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.