Les maîtres du jeu vidéo / Kushner, David (1968-....). Auteur

Livre

Kushner, David (1968-....). Auteur

Edité par l'École des loisirs. Paris - 2010

En 1979, John Romero a un BMX. C'est très utile pour aller jouer aux jeux d'arcade installés dans les centres commerciaux américains qui, depuis les années 70, dominent le monde des jeux électroniques. Le samedi matin, à 7 h 30, il fonce à la faculté de Sierra où les étudiants lui apprennent à programmer des unités centrales Hewlett Packard de la taille d'un réfrigérateur. En 1979, John Carmack est en CM2. Il n'a pas de BMX. En revanche, il a un ordinateur et il sait pénétrer dans le logiciel de ses jeux préférés. Son truc : repérer et modifier les lignes de codes des personnages pour les doter de pouvoirs supplémentaires ! Inutile de préciser que les parents de ces deux garçons désapprouvent fortement le passe-temps de leurs fils. Mais, les premiers ordinateurs de salon arrivaient sur le marché et ils ne pourraient pas faire grand-chose pour empêcher les deux John de monter leur boîte de production, de créer Commander Keen, Wolfenstein 3D, Doom et Quake, de révolutionner le monde des jeux vidéo et de devenir milliardaires à vingt-deux ans en travaillant la nuit, en mangeant des pizzas et en écoutant du Heavy Metal.

Voir la collection «Médium documents, 2010»

Autres documents dans la collection «Médium documents»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Les maîtres du jeu vidéo / David Kushner | Kushner, David (1968-....). Auteur

Les maîtres du jeu vidéo / David Kushner

Livre | Kushner, David (1968-....). Auteur | 2010

En 1979, John Roméro et John Carmack apprennent à programmer des unités centrales ou à pénétrer dans des jeux vidéos pour modifier des codes de programmation. Ils vont révolutionner le monde vidéo en créant des jeux et en devenant...

Du même contributeur

Les maîtres du jeu vidéo / David Kushner | Kushner, David (1968-....). Auteur

Les maîtres du jeu vidéo / David Kushner

Livre | Kushner, David (1968-....). Auteur | 2010

En 1979, John Roméro et John Carmack apprennent à programmer des unités centrales ou à pénétrer dans des jeux vidéos pour modifier des codes de programmation. Ils vont révolutionner le monde vidéo en créant des jeux et en devenant...

Chargement des enrichissements...